La tendance Prince de Galles

Bonsoir à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un look d’automne composé autour de la tendance du moment : je parle bien sûr de l’imprimé prince de Galles ! Cet imprimé est composé d’une trame complexe de grands carreaux de couleurs croisés à chaque angle par des petits carreaux dits de « pieds de poule ». Ce tissu de tweed a pour tons de prédilection le noir et le blanc. S’il se déclinait principalement sur les vestes, on le voit cette saison sur les manteaux, jupes, robes, et shorts comme celui que je porte dans ce look !

Autant vous dire que je n’ai pas hésité bien longtemps avant de craquer pour cette pièce phare trouvée à moins de 20 euros chez le géant espagnol ! Taille haute comme j’aime pour un esprit vintage et une silhouette mise en valeur, noué élégamment à la taille, près du corps sans trop l’être… bref, il avait tout pour me plaire !

Parce que le bas est sobre et que je trouve que le gris et le jaune forment à eux d’eux un très beau mariage, j’ai choisi d’associer mon short à ce petit pull Zara qui semble tout simple de prime abord avec sa maille fine, ses manches longues et son col rond mais qui pourtant est pile dans la tendance avec sa couleur moutarde et surtout ses perles aux poignets. En effet, si vous regardez un peu en détail les collections de cet automne-hiver, vous trouverez ces détails en perles très fréquemment. Je pense certes à Zara, mais aussi à Claudie Pierlot, entre autres…

Pour élancer la silhouette, j’ai chaussé mes jolies bottines bi-matières et lacées sur le devant trouvées chez Mellow Yellow dans une grande braderie à Rouen, la ville de mon enfance, durant laquelle toutes les boutiques bradaient les collections de l’an passé ! Bref je les ai eu à moitié prix, j’étais toute contente ! En plus d’être très confortables, elles sont très modernes de par leur design, le contraste des matières et le petit détail zébré.

Enfin pour transporter tous mes trésors, j’ai accessoirisé ma tenue avec ma pochette New Look au motif ethnique que vous avez pu voir à plusieurs reprises sur le blog. Je trouvais que ses motifs et ses couleurs matchaient bien avec mon look ! Si j’ai souvent du mal à trouver mon bonheur chez New Look pour les vêtements, je suis toujours très satisfaite de leurs chaussures et accessoires au très très bon rapport qualité/prix !

Et vous, vous avez craqué pour la tendance prince de Galles ?

En tout cas les peoples oui !

Le prince de Galles est une tendance mode qui revient régulièrement. Ayant remplacé l’éternelle veste en denim comme vêtement d’extérieur, le tissu subtilement imprimé n’est plus réservé aux blazers et aux manteaux.

De nos jours, ce motif écossais recouvre tout, des jupes et des hauts aux costumes deux pièces et aux pantalons, grâce, en partie, à la collection printemps de Balenciaga, où la directrice de la création, Demna Gvasalia, a présenté des carreaux gris déconstruits et aux proportions démesurées.

La saison suivante, les carreaux ont évolué sur plusieurs défilés de l’automne 17 : Bella Hadid a porté une veste courte, une jupe-crayon fendue aux cuisses et des bottes assorties chez Off-White, Zimmermann nous a offert des imperméables à carreaux amples, et Mulberry est restée fidèle à son esthétique d’antan avec un tailleur jupe de style Town & Country.

Et c’est là que réside le plaisir de cette tendance : Il n’est pas nécessaire de s’habiller formellement pour porter un vêtement du Prince de Galles.

Alexander Wang a donné un coup de pouce au look avec des bottes noires et des manches en cuir, tandis que Ralph Lauren a transformé le tissu en un haut bandeau ajusté et un pantalon coordonné, le tout couronné de talons aiguilles féroces.

Bien sûr, la mode ne tarde pas à suivre, les rues de Copenhague, New York, Londres, Paris et Milan sont inondées de tenues à carreaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *