Du rose aux joues

On a le rose aux joues le plus souvent lorsqu’on est ému, quand une vague d’émotion nous traverse le corps. La peau est le reflet de notre santé mais aussi de notre état d’esprit. Qui n’a jamais eu le rose aux joues lors d’un premier rendez-vous ou à la suite d’un gentil compliment ?

Parce que le maquillage sert à embellir le naturel des femmes, il permet aussi de reproduire subtilement certains effets de la nature. La poudre de soleil imitera un séjour prolongé sous ses chaleureux rayons, un joli blush une mine amoureuse, un rouge à lèvres pourra accentuer l’effet « mordu » de notre bouche.

J’ai toujours eu l’habitude d’adopter un maquillage plutôt nude, dans des nuances roses et dorées. Mes deux marques de fabrique, dont je ne peux me passer, sont un trait d’eye-liner façon oeil de chat et une touche de rouge à lèvres sans lequel je n’arrive vraiment pas à sortir. Ce sont mes deux petites pointes d’originalité qui contrebalancent un maquillage bien plus léger pour le reste du visage.

En terme de produits, j’ai testé depuis mon adolescence une bonne quantité de marques mais dernièrement je me dirige systématiquement vers les mêmes. Si pour les vêtements, j’aime découvrir de nouvelles enseignes, de nouveaux créateurs, je dois reconnaître que j’ai tendance à rester dans mes petites habitudes pour mes produits de beauté, devenus mes « valeurs sûres ».

Parce que le changement et les découvertes ça a du bon surtout pour la curieuse que je suis, Camille Albane m’a donné l’occasion de vous faire découvrir ses gammes de produits cheveux et maquillage. En effet, pour ceux et celles qui me suivent sur facebook et instagram, je vous avais annoncé il y a quelques semaines ma chance d’avoir été choisie par Camille Albane pour devenir une de ses Complices beauté avec neuf autres blogueuses. J’ai été très honorée et je me suis dit que ce serait une parfaite occasion de vous présenter plein de nouvelles choses !

Il s’agit là d’une belle continuité puisque Camille Albane, c’est une vraie histoire de famille. Mes proches ont depuis toujours une confiance aveugle en ses experts et pour ma part, je vais m’y faire chouchouter depuis que j’ai 5 ou 6 ans. Ce que j’apprécie dans leurs salons, c’est la proximité qu’ils créent avec leurs clientes. Ils cherchent à sublimer nos atouts et à nous faire oublier nos petits complexes. On se sent en confiance, on a envie de tenter de nouvelles choses.

Si je connais bien la marque pour tout ce qui a trait à la coiffure, je n’avais encore jamais testé sa collection de maquillage. M’ayant donné carte blanche pour choisir des produits sur leur boutique en ligne, j’ai souhaité en sélectionner dans différentes catégories, trouvant cela plus intéressant en terme de test et de point de vue.

Aujourd’hui, j’avais très envie de vous présenter ce joli blush et ce pimpant rouge à lèvres !

Blush éclat corail poudré

blush camille albane

Le blush ou fard à joues est une étape primordiale de la routine beauté et s’inscrit plus largement dans le très important travail du teint. Si le fond de teint ou la poudre compacte sert à unifier le teint et à corriger nos petites imperfections, le blush lui va apporter un grand coup de frais et d’éclat à notre visage. Son application dépendra du résultat que l’on souhaitera obtenir :

  • Classique : application sur la pommette, de la racine des cheveux vers l’intérieur du visage en estompant dans un mouvement en « 8 » ;
  • Bonne mine : application dans un mouvement circulaire sur la bosse du sourire ;
  • Illuminateur : application sur le haut des pommettes en dégradant vers les tempes ;
  • Sculptant : application au niveau de la racine des cheveux en estompant vers la bouche afin de creuser un peu la joue.

J’ai longtemps hésité à choisir le Geli Blush rose pêche, une texture qui me paraissait intéressante, mais utilisant une poudre libre pour matifier mon teint, je ne souhaitais pas mélanger les textures. J’ai donc préféré sélectionner ce joli blush poudré.

Commençons par son visuel et sa facilité d’utilisation ! Son packaging est tout simplement adorable, mignon et glamour à la fois. J’aime beaucoup l’effet matelassé rose sur le dessus du couvercle et le joli petit nœud apposé dessus. Ce produit est déjà un bel objet en lui-même. A l’intérieur, on peut trouver un petit miroir très pratique ainsi qu’un petit pinceau pour des retouches tout au long de la journée ! C’est ce genre de petits détails que l’on aime découvrir dans un produit de beauté. Cela montre qu’il a été pensé pour la vie quotidienne. De même, son poids tout léger permet de l’emmener partout avec soi. Le seul petit bémol que je pourrais cependant émettre est la fragilité de la boîte. C’est peut-être justement sa légèreté qui me donne cette impression. Il reste à savoir si elle sera ou non confirmée avec son utilisation dans le temps.

En terme de texture, j’apprécie la finesse du grain et son fini soyeux. Il ne charge pas trop en matière le visage et s’estompe facilement si besoin. Le petit pinceau fourni simplifie vraiment l’application surtout de par sa forme en biseau qui aide à bien sculpter le visage.

Pour ce qui est de la couleur, elle sera parfaite sur une peau légèrement dorée par l’été. Si cet hiver, j’avais adopté un blush bien rose, effet « air frais des montagnes », je suis ravie de celui-ci, à la teinte corail tirant sur le pêche. Cette teinte illumine le visage tout en restant naturelle. Bien sûr, comme pour tout maquillage, il faut l’utiliser avec subtilité pour éviter les marques disgracieuses.

panier citron

Rouge à lèvres rose bootcut

rouge à lèvres camille albane

Si le travail du teint est primordial pour donner fraîcheur et lumière à son visage, le maquillage des lèvres apporte quant à lui une touche de féminité et de glamour. Chaque matin, je choisis mon rouge à lèvres en fonction de ma tenue mais aussi des différents contextes ou événements prévus dans la journée. D’ordinaire, je choisis mes rouges à lèvres dans deux gammes de couleurs : les rouges-orangés qui correspondent bien à ma carnation et les roses fuschia pour une jolie dose de peps et d’éclat. Mais en flânant sur le site de la marque, je me suis arrêtée sur ce Rose bootcut, un rose « dragée », plus bonbon et bien lumineux. Ayant moins l’habitude de ce type de teinte, j’ai pensé que c’était l’occasion idéale pour tester de nouvelles choses et sortir un peu de mes habitudes.

Son écrin cubique matelassé me fait un peu penser au packaging Guerlain en version argentée. Je trouve ça simple, élégant et efficace. Tout comme le blush, le produit est très léger. J’avoue que c’est ce qui m’a aussi un peu perturbée. C’est étrange comme la légèreté d’un produit peut donner une impression de fragilité ! Mais ce petit bémol est vite compensé par son côté pratique. En effet, moi qui transporte toujours ma trousse de maquillage dans mon sac pour d’éventuels raccords, un peu de légèreté ne fait pas de mal.

La prise en main est facile et agréable. Il suffit de tourner le haut du tube pour faire sortir le raisin.

Lorsque je l’ai reçu chez moi, j’ai été très agréablement surprise par sa couleur très pop ! Et encore plus en l’appliquant sur mes lèvres. La couleur est « flashy » et je trouve ça parfait pour cette saison. Le rouge à lèvres étant l’un de mes grains de folie en terme de maquillage j’aime lorsqu’il se voit et là je ne suis vraiment pas déçue.

Dans mon article, Mon rouge in love de Lancôme, je vous expliquais mon attention sur la tenue du rouge à lèvres. En effet, pour moi il n’y a rien de plus disgracieux qu’un rouge qui file après avoir bu une petite gorgée d’eau ou avalé un petit quelque chose surtout dans un contexte professionnel ou lors d’un rendez-vous amoureux. Ce Rose bootcut a une texture crémeuse des plus agréables. Le résultat est lisse et uniforme. Certes, sans crayon ou fixateur, il s’estompe forcément un peu au fil de la journée, des repas et des pauses cafés, mais il le fait subtilement de façon homogène donc ce n’est pas gênant.

Depuis que je l’ai dans ma trousse, je l’utilise très souvent et je dois dire qu’il m’a valu plusieurs fois des compliments ! Et donc ce fameux rose aux joues … !

Ce blush et ce rouge à lèvres sont de très jolies découvertes qui font désormais partie de mon rituel beauté. Je les trouve d’un rapport qualité/prix excellent ! Pour 2o euros, ils sont du même niveau que la cosmétique dite de luxe : Dior, Guerlain, Lancôme… Et avec leurs nuances de roses, il donne un vent de fraîcheur à mon visage.

Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *