foulard-qualicoq- col-claudine (4)

foulard-qualicoq- col-claudine (6)

foulard-qualicoq- col-claudine (11)

foulard-qualicoq- col-claudine (9)

foulard-qualicoq- col-claudine (3)

foulard-qualicoq- col-claudine (8)

foulard-qualicoq- col-claudine (5)

foulard-qualicoq- col-claudine (2)

foulard-qualicoq- col-claudine (10)

foulard-qualicoq- col-claudine (1)

Robe (ZARA) – Veste (ZARA) – Chaussures (ERAM) – Sac (FURLA)Foulard (QUALICOQ)

Mise en beauté : Rouge à lèvres « Rose pétale » (CAMILLE ALBANE PARIS) – Vernis « Rose Camille » (CAMILLE ALBANE PARIS)

On le sait tous, la plupart de nos vêtements sont fabriqués en dehors de nos frontières, mais il est agréable, sans être chauvin pour autant, d’acheter français et de participer à l’économie de son pays tout en étant, en plus, assuré de la qualité du produit porté.

Alors quand le site d’accessoires l‘Allée du foulard m’a proposé de vous présenter un foulard pour l’automne de la marque française Qualicoq, je n’ai pas hésité très longtemps. Vous savez comme j’aime mettre en avant sur ce blog des produits fabriqués en France ou de notre artisanat, le savoir-faire à la française.

Parce que l’automne rime le plus souvent avec baisse des températures, ciel gris et temps pluvieux (comme ces derniers jours en fait), je souhaitais un foulard gai, lumineux et qui apporte un peu de couleurs dans ce contexte un peu sombre ! J’ai donc choisi le foulard Bauduen, rose, au motif sauvage discret, élégant et très féminin. Son tissu tout doux sera parfait pour protéger mon cou par ces températures de plus en plus fraîches !

J’aime beaucoup l’association du rose et du gris, alors j’ai choisi de porter en pièce forte de cette tenue ma petite veste de tailleur trouvée chez Zara lors des dernières soldes d’hiver. J’ai tout de suite aimé l’image masculine qu’elle renvoie et qui permet de jouer avec les codes, ce que j’aime par dessus tout. D’un joli gris anthracite qui permet tous les mariages, elle apporte une vraie touche de modernité avec ses manches retroussées.

En dessous, je porte une petite robe chemise du géant espagnol simple et sophistiquée. Le bas de la robe se termine en petite jupe plissée, je trouve ça mignon et très féminin. J’adore tomber sur ce genre de pièces à tout petit prix. En plus, le blanc donne tout de suite une impression de fraîcheur, ce que je trouve très sympa pour entrer doucement dans l’automne tout en laissant un petit parfum d’été.

Mes chaussures, vous les connaissez déjà pour vous les avoir montrées plusieurs fois sur ce blog ! Il s’agit de petites bottines Eram ultra-confortables et dont l’aspect bi-matières apporte beaucoup de modernité. Je me dirige de plus en plus vers les chaussures Eram que je trouve d’un très bon rapport qualité/prix sans compter l’esthétisme !

Enfin pour apporter encore un peu de peps et de couleur au look, je transporte tous mes trésors dans mon sac Furla adoré dont je ne regrette vraiment pas l’achat !

Voilà, j’espère que ce petit look vous a plu !

Pssst…. petite surprise ! A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 septembre, vous pouvez bénéficier de 30 % de réduction sur les écharpes mi-saison Qualicoq en utilisant le code FRANCE (et ce, sans minimum d’achat).

Bonne soirée !

Le look continue par ici en vidéo !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *