jupe lurex - col claudine

jupe lurex - col claudine

jupe lurex - col claudine

jupe lurex - col claudine

jupe lurex - col claudine

jupe lurex - col claudine

jupe lurex - col claudine

jupe lurex - col claudine

Manteau (MAJE) – Jupe (ZARA) – Pull (ZARA) – Chaussures (MELLOW YELLOW) – Sac (GERARD DAREL)

Mise en beauté : Rouge à lèvres « Coquelicot » (CAMILLE ALBANE PARIS) – Vernis « Thrilling » (FORMULA X)

Bonsoir à tous !

Me revoici après quelques jours d’absence passés en terre alsacienne pour découvrir le magnifique marché de Noël de Strasbourg, ses petits chalets, ses décors lumineux et ses délicieuses gourmandises ! Je vous ferai d’ailleurs très prochainement un petit article à ce sujet. Je ne connaissais pas du tout cette ville que j’ai trouvée adorable et pleine de charme !

Aujourd’hui, je vous propose une tenue idéale pour affronter le froid du mois de décembre avec féminité ! Pour cela, il faut commencer par un bon manteau bien chaud. Le mien est issu d’une ancienne collection Maje automne-hiver. Ce que j’ai tout de suite adoré, c’est sa coupe trapèze, ses fines attaches en cuir à sangler sur le devant et son gris chiné, bien plus lumineux qu’un noir classique.

Parce que mon gros manteau apporte la chaleur nécessaire pour braver le froid hivernal, je peux me permettre en-dessous de porter des tissus plus légers. Ma petite jupe je l’ai achetée chez Zara l’année dernière. Très sexy sans en faire trop, elle apporte beaucoup de lumière et de la fantaisie avec ses fils en lurex, particulièrement tendances cette saison. Ses plis sur le devant mettent subtilement en valeur les courbes ce qui rajoute en féminité. Pour ne pas tomber dans le vulgaire, je préfère la porter avec des collants opaques ou semi-opaques. En haut, je porte quelque chose de plus basique mais qui est un indispensable de tout dressing : un pull noir bien coupé !

Pour accessoiriser ma tenue, j’ai choisi ce classique de la marque Gérard Darel pour transporter tous mes trésors. Je pense ne pas avoir besoin de vous présenter ces modèles « 24H » qui sont devenus l’une des pièces emblématiques de la marque. Chic, intemporel et classique, ce sac correspond en tous points à ce que je peux attendre d’un sac de tous les jours. Il s’associe avec élégance à toutes mes tenues.

Enfin, pour apporter la touche de couleur à un look composé dans des nuances de gris et de noir, j’ai glissé mes pieds dans ces escarpins rouges, très glamours, signés Mellow Yellow. J’aime beaucoup le mélange des textures, le sexy cuir vernis assagi par le feutre. Le rouge n’est pas facile à assumer. Si cette couleur donne une signature glamour, il faut faire attention à ne pas tomber dans la vulgarité. Je ne les aurais en effet pas associées à n’importe quelle tenue !

J’espère que vous allez bien ! Je vous souhaite une très belle fin de soirée !

Le décor et les détails de ma tenue en vidéo !

3 thoughts on “Un décembre lumineux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *