col-claudine-maxime-brunet-dentelle-2

col-claudine-maxime-brunet-dentelle-3

col-claudine-maxime-brunet-dentelle-4

col-claudine-maxime-brunet-dentelle-5Manteau (H&M) – Top (ZARA) – Jegging (ASOS) Low boots (COSMOPARIS équivalent)

Ce manteau en dentelle aux motifs floraux est une belle surprise signé H&M. C’est une pièce forte que j’ai dénichée à la dernière minute, lors des dernières soldes d’hiver. Elle n’existait a priori que sur leur site car je ne l’avais pas aperçue en boutique.

Une telle pièce suffit à rendre d’un coup beaucoup plus couture un look de fond pourtant tout simple. Bien que ce manteau ait été pris dans la plus petite taille qui existe, il est ample de part sa coupe. J’ai donc choisi de l’associer avec un pantalon très près du corps pour équilibrer les volumes. Le haut rouge permet quant à lui d’éclairer la tenue et de faire ressortir le motif de la dentelle. Enfin, pour élancer la silhouette, j’ai choisi des bottines de la marque Cosmoparis bi-matières cuir/daim de couleur noire.

J’ai trouvé que ce décor s’accordait incroyablement avec ma tenue. Il s’agit d’une oeuvre de Tefi, artiste connu pour ses oeuvres singulières dans les rues de la capitale. J’ai croisé ce cerf en dentelle près de chez moi, je voulais absolument qu’il fasse partie de mon décor (https://www.facebook.com/Tefiparis/).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *