Ce soir, j’avais envie de vous parler de ce creamy stick acheté il y a quelques semaines chez Kiko, la maintenant très célèbre marque milanaise de maquillage à prix doux. Si j’achète presque exclusivement mes produits de beauté dans les grandes marques vendues chez Sephora, il m’arrive quelques fois de faire un tour dans les boutiques Kiko. Les prix sont plus qu’attractifs et le fait de voir le magasin toujours rempli, cette engouement toujours plus fort pour la marque a fait que j’ai voulu tester ces deux dernières années certains de leurs produits.

Depuis janvier dernier, je maquille quasi quotidiennement mes lèvres avec le célèbre Chubby stick signé Clinique. Comme je vous l’expliquais dans mon article à son sujet, je suis plus que satisfaite par ce produit, parfait pour un maquillage de jour frais et naturel. Trouvant cependant que ce baume teinté ne durait pas longtemps pour un prix avoisinant les 20 euros tout de même, je me suis demandée si son équivalent Kiko ne pourrait pas constituer une bonne alternative. Pour pouvoir pleinement comparer les deux produits, j’ai choisi la couleur la plus proche.

kiko creamy lip gloss - col claudinechubby stick clinique - col claudine

Promesses

Ce creamy lipgloss est un crayon à lèvres effet mouillé à la couleur intense et à l’effet glossy. Kiko nous propose une texture enveloppante et veloutée qui fond sur les lèvres et qui permet à la mine de glisser naturellement procurant une sensation de douceur, d’hydratation et de confort. La pointe arrondie permet d’étaler facilement le brillant à lèvres en garantissant une diffusion de couleur immédiate.

Expérience

Tout comme le Chubby stick de Clinique, le Creamy lipgloss de Kiko a un packaging très sympa et très pratique. Il suffit de tourner la base du crayon pour faire sortir la mine sans besoin de le tailler. Le panel de couleurs proposées est également très riche et très varié, allant du beige rosé au bordeaux violine en passant par le rouge vermillon.

La suite de mon expérience va se gâter un peu plus. Je vous laisse regarder la photo ci-dessous avant de continuer ma description.

kiko creamy lipgloss - col claudine

Je pense que cette photo en dit déjà beaucoup. Certes la texture de ce crayon est crémeuse mais elle presque baveuse, rendant l’application vraiment compliquée. La matière est difficile à étaler, les lèvres collent et le rouge file. Au bout de quelques jours d’utilisation, la mine a un aspect peu ragoutant comme vous pouvez l’observer sur la photo. Si le Chubby de Clinique laissait un film naturel, frais et légèrement satiné, le crayon Kiko est top brillant et laisse des paquets disgracieux.

Vous l’aurez compris je regrette cet achat. Moi qui voulais une alternative à moindre prix je me dis que j’aurais mieux fait de racheter directement le stick Clinique. Certes il n’a coûté que 6,90 euros mais je trouve ça déjà trop au vu du résultat. Comme quoi, mettre le prix dans un produit ce n’est parfois pas seulement payer le prestige d’une marque, c’est également la garantie d’une qualité. Après, on peut avoir de très bonnes surprises comme l’eye liner précision de la marque milanaise.

Pour finir, une petite comparaison de l’aspect du Creamy Lipgloss Kiko et du Chubby Stick Clinique au bout d’une semaine

kiko creamy lipgloss - col claudinechubby stick clinique - col claudine

J’espère que ce test vous sera utile et vous souhaite une bonne soirée !

7 thoughts on “Ugly stick

  1. Je te conseille à prix plus doux les crayons de Revlon (existent en fini mat et plus gloss)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *