Robe (MANGO) – Chaussures (MELLOW YELLOW) – Pochette (C&A) – Bracelet (SHYLOH)

Mise en beauté : Rouge à lèvres « Rose pétale » –  Vernis « Fushia imaginaire » (CAMILLE ALBANE PARIS équivalent)

Parfois, il est important de se concentrer sur les essentiels. Et en matière de mode, la fameuse « petite robe noire » fait partie de ces pièces indispensables que tout dressing même basique devrait contenir. Car si la couleur noire pourrait renvoyer une image trop sobre, la petite robe noire va au contraire pouvoir s’adapter à toutes les circonstances, à tous les contextes. Elle sera notre joker en cas de jour sans, lorsque notre imagination vestimentaire sera à plat le matin face à notre penderie.

Cette robe, je l’avais repérée depuis un petit moment déjà chez Mango mais ne l’ai achetée que cette semaine, soit à la toute fin des soldes. Par chance, il ne restait qu’un seul exemplaire à la boutique de Boulogne et à ma taille ! Si je ne l’ai pas trouvée sur leur e-shop, il est vraisemblable qu’il reste quelques modèles en magasin.

Ce qui m’a plu dans ce modèle c’est déjà son tissu. Le tulle fait partie de ces matières qui apportent beaucoup de légèreté à une pièce et de la grâce à la silhouette, notamment par sa transparence. C’est le tissu des danseuses et des ballets. Il renvoie quelque chose de précieux et de magique.

La coupe de la robe la rend sophistiquée et élégante : volants sur les épaules, décolletés sur le devant et dans le dos, drapé partant de la poitrine… Cette pièce est très travaillée et est une vraie pépite ! C’est pour cela que j’aime répéter qu’il est important de fouiller partout et dans toutes les marques. Cette robe Mango soldée à moins de 30 euros a un aussi bon rendu qu’un modèle Sandro ou Maje.

Pour apporter de la couleur et de l’originalité, j’ai choisi de porter ces escarpins Mellow Yellow d’une ancienne collection à l’allure très vintage ! Elles sont tellement mignonnes avec leurs pois et leur joli noeud !

Pour rendre ce look plus lumineux et vous proposer une idée de tenue plus cocktail ou soirée, j’ai décidé de l’accessoiriser de ma pochette à paillettes C&A que j’ai depuis l’an dernier. J’adore sa teinte entre le violet et le gris.

Enfin, je porte à mon poignet un petite bracelet que je me suis offert la semaine dernière lors de mes vacances en Charentes-Maritime. J’adore les bracelets fins et multi liens. Sa pierre grise matelassée et translucide m’a convaincue !

J’espère que ce petit look vous aura plu !

Je souhaite de belles vacances à celles qui parmi vous ont la chance de partir et vous dis à très vite avec un nouvel article !

One thought on “Trouver sa petite robe noire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *