manteau sezane - col claudine

manteau sezane - col claudine

manteau sezane - col claudine

manteau sezane - col claudine

manteau sezane - col claudine

manteau sezane - col claudine

manteau sezane - col claudine

manteau sezane - col claudine

Manteau (SEZANE) – Top (SEZANE) – Jupe (ZARA) – Escarpins (SEZANE)Sac (ZARA)Montre (CASIO)

Mise en beauté : Rouge à lèvres « Terre de Sienne » (CAMILLE ALBANE PARIS) – Vernis « Spiked » (FORMULA X)

A moins de deux semaines de Noël, j’avais envie de vous proposer une tenue tout en douceur, en moelleux et en chaleur. Et c’est un look presque en 100 % Sézane que je vous présente ce soir ! Sézane, c’est ma marque coup de coeur depuis plusieurs années maintenant avec ses collections toujours plus réussies les saisons passant. Mégane Sezalory, la créatrice, a réussi à créer des collections que l’on attendait toutes : des vêtements élégants, aux matières nobles, des bons basiques que l’on cherchait partout. Leur très joli appartement, rue Saint Fiacre dans le 2ème arrondissement de la capitale, est la seule boutique « physique » de la marque et propose non seulement d’essayer leurs pièces afin d’éviter toute mauvaise surprise avant une éventuelle commande en ligne mais également de repartir avec des petits articles déco ou encore de papeterie. En cette période de fêtes, tous les articles sont achetables directement à l’Appartement y compris les vêtements ! Et tous les weekends de décembre, Sézane propose dans sa nouvelle adresse dédiée à la maroquinerie, un marquage à chaud gratuit pour personnaliser ses sacs à mains !

Mais revenons au look ! Ce manteau, je le voulais dès la première fois que je l’ai vu sur le site. Je l’ai trouvé original par sa couleur claire, peu habituelle dans les collections d’hiver, et par son double boutonnage sur le devant. Son col châle permet de s’emmitoufler dedans et de se sentir comme dans un véritable cocon. On peut le porter aussi bien ouvert de façon nonchalante ou fermé lorsque les températures commencent à chuter. Sa composition en laine, mohair et alpaga apporte la chaleur suffisante pour porter des pièces plus légères en dessous comme ce sublime top trouvé chez eux l’an passé ! J’ai tout de suite adoré l’ouverture dans le dos au bord tressé et les fils métalliques illuminant le tissu bleu texturé. Depuis mon plus jeune âge, j’aime les vêtements dos-nus. Et en grandissant, je trouve de plus en plus qu’un top ou une robe décolletée dans le dos est souvent bien plus sexy qu’une gorge dévoilée.

En bas, je porte une petite jupe Zara que je vous avais déjà présentée sur le blog. Il s’agit d’une jupe trapèze boutonnée au style très 60′. J’aime cette coupe très flatteuse pour la silhouette. Les boutons pressions ne descendent pas jusqu’au bas de la jupe, créant ainsi une petite fente laissant apparaître les jambes, ce qui est assez sexy. Mais la jupe n’est pas près du corps, elle est très structurée par sa matière épaisse, ce qui permet de ne pas tomber dans la vulgarité.

Côté accessoires, on trouve à mon poignet ma jolie montre vintage Casio que vous avez pu apercevoir dans mon look Décolleté plongeant, et dont j’aime beaucoup les reflets dorés rosés. Quant à mon sac, aperçu ici ou , il apporte la touche d’originalité avec son jaune franc et ses ornements en têtes de loup.

Enfin à mes pieds, mes escarpins Sézane chéris !

Et vous, êtes vous également une adoratrice de la marque Sézane ?

Belle soirée à tous !

Le décor et les détails de mon look en vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *