tenue de réveillon - robe zara - collier flore et zéphyr - col claudine

tenue de réveillon - robe zara - collier flore et zéphyr - col claudine

tenue de réveillon - robe zara - collier flore et zéphyr - col claudine

tenue de réveillon - robe zara - collier flore et zéphyr - col claudine

tenue de réveillon - robe zara - collier flore et zéphyr - col claudine

tenue de réveillon - robe zara - collier flore et zéphyr - col claudine

Robe (ZARA) – Collants (MONOPRIX) – Escarpins (SEZANE) – Clutch (MANGO) – Sautoir « Victoria » (FLORE & ZEPHYR, collection SWANSEA)

Mise en beauté : Rouge à lèvres « Coquelicot » (CAMILLE ALBANE PARIS)Vernis « Fushia imaginaire » (CAMILLE ALBANE PARIS équivalent)

Dans moins d’un mois maintenant, chacun d’entre nous fêtera, je l’espère, les fêtes de fin d’année entouré des siens, de sa famille, de ses amis. Et parce que tradition oblige, on essayera tous de se mettre sur notre 31 ! Noël et le jour de l’an font partie de ces fêtes où l’on a envie de faire plaisir aux autres, de se faire un peu plaisir à soi aussi (c’est important) et de mettre de la magie et de la beauté un peu partout où le regard peut se poser. Cela passe donc également par la tenue à laquelle on réfléchira bien en amont. Du noir élégant, des paillettes festives, des couleurs joyeuses ?

Pour ma part, j’ai choisi une robe noire, bien loin d’être triste avec sa coupe échancrée, ses bretelles croisées dévoilant joliment le dos. Sa matière satinée et son décolleté sur le devant lui donne un style « nuisette » très tendance depuis plusieurs saisons. On pourrait l’assagir dans le quotidien avec un gros gilet en maille ce serait ravissant. Mais le soir du réveillon, on a envie de se montrer alors se couvrir les épaules ce sera pour une autre fois ! Quant à sa forme légèrement patineuse, elle épouse la silhouette tout en donnant du mouvement sur le tombé du tissu.

Pour habiller mes jambes, j’ai décidé de porter un collant fantaisie ! Il s’agit d’un collant opaque gris à pois bleus acheté chez Monoprix qui change du noir habituel et qui twiste la tenue ! A mes pieds, vous les connaissez, mes escarpins Django chéris bien sûr ! Sézane est une marque qui propose des pièces de qualité et toujours plus jolies.

Parce que Noël, le jour de l’an sont des fêtes lumineuses, il me fallait apporter justement de la lumière à mon look. Quoi de mieux alors qu’un long sautoir pour habiller mon dos presque nu ? Il s’agit d’une création de la jolie marque de joaillerie Flore & Zéphyr que je vous ai déjà présentée dans mon dernier article, Quand Flore rencontre Zéphyr. Ce sautoir « Victoria » fait partie de la collection Swansea, une collection de bijoux aux formes hexagonales largement inspirés de la Nature. On peut en effet admirer cette forme géométrique dans la structure cristalline du diamant ou encore dans l’alvéole des ruches des abeilles. Dans ce sautoir en or blanc, les quatre pierres s’intercalent entre des petits hexagones brillants. La longueur de la chaîne permet de jouer avec elle et de donner du mouvement, ce que j’adore ! Comme je l’expliquais dans mon article Décolleté plongeant, je préfère mettre en valeur les décolletés dans le dos qui, je trouve, sont très sensuels. C’est pour cette raison que j’aime mettre mes sautoirs dans le dos.

Enfin, pour terminer mon look avec originalité, j’ai choisi de sortir avec mon clutch léopard Mango que vous connaissez déjà. Les finitions sont très bonnes pour le petit prix qu’il m’a coûté. N’hésitez pas à regarder régulièrement les accessoires de la marque espagnole, on y trouve toujours de très jolies choses.

Et vous, commencez-vous déjà à réfléchir à votre tenue pour les fêtes ?

Belle soirée !

6 thoughts on “Tenue de soirée

  1. Tellement magnifique ! J’en suis jalouse haha. En plus tu as une silhouette qui fait rêver !
    PS : Tes photos sont tout aussi sublimes !

    1. Oh c’est adorable ma belle, merci beaucoup 🙂 je passe le message à mon fiancé pour les photos 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *