robe sezane patineuse - col claudine

robe sezane patineuse - col claudine

robe sezane patineuse - col claudine

robe sezane patineuse - col claudine

robe sezane patineuse - col claudine

robe sezane patineuse - col claudine

robe sezane patineuse - col claudine

robe sezane patineuse - col claudine

robe sezane patineuse - col claudine

robe sezane patineuse - col claudine

Perfecto (CLAUDIE PIERLOT) – Robe (SEZANE) – Chaussures (ZARA) – Pochette (C&A)

Bonsoir à tous !

Ce soir, je vous retrouve avec un look 100 % noir qui pourtant se prête parfaitement à ce temps quasi-printanier ! Pourquoi ? Parce qu’en jouant avec les textures, les volumes et les mouvements des tissus, on peut complètement créer une tenue fraîche et pleine de peps !

Cette robe patineuse, je l’ai trouvée lors des « Archives » de Sézane  (en effet, si la marque en ligne ne propose pas des soldes comme on peut l’entendre habituellement, elle met régulièrement en vente à prix réduit certaines pièces des collections précédentes). Elle est le reflet de ce que j’aime par-dessus tout dans les créations de cette marque : le soucis du moindre détail. Tout d’abord avec sa composition, 100 % soie. Puis avec son grand volant partant des hanches et virevoltant sous le vent qui donne toute la sophistication à cette robe de prime abord toute simple. Son imprimé oiseau, très stylisé, est la petite touche finale qui apporte douceur et décale le trop sérieux d’une robe toute noire.

Comme vous le savez, ce que j’aime ce sont les contrastes ! Alors pour ne pas avoir l’air trop sage et casser l’allure classique que peut me donner cette robe, il me fallait une pièce plus rock. C’est chose faite avec ce sublime perfecto trouvé l’année dernière lors des ventes privées Claudie Pierlot. Je vous conseille fortement d’attendre ces périodes de démarques anticipées ou les vraies soldes pour acheter de telles pièces car les ristournes sont très intéressantes et lorsque l’addition initiale se chiffre à plusieurs centaines d’euros, ce serait bien dommage de ne pas en profiter ! Ce perfecto a été l’une de mes meilleures acquisitions de l’an passé. Très travaillé avec son col tailleur orné de boutons pression métallisés, ses différents zips au niveau des poches et des manches et ses pattes rehaussant les épaules, je pense avoir investi dans une très belle pièce de qualité qui me suivra de longues années.

A mes pieds, je ne voulais pas en faire trop avec des talons hauts mais je ne voulais pas manquer de féminité pour autant. C’est alors vers ces chaussures Zara à l’esprit rétro que je me suis dirigée. Noeud plat, bout pointu et talon carré, elles me transportent directement dans les années 60, une époque dont j’adore le style ! Si le petit talon aurait pu tasser la silhouette, le bout pointu va au contraire l’élancer et affiner les jambes. Si elles vous intéressent, sachez qu’elles sont à moins de 20 euros !

Enfin, côté accessoires, vous retrouvez une petite pochette que j’adore et dont j’aime beaucoup l’originalité de l’insertion d’une petite pochette dans une plus grande ! A mon poignet, un bracelet noir et doré, et fin comme je les aime !

J’espère que vous passez une belle semaine !

A très vite !

 

2 thoughts on “Swing !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *