robe mango zip col claudine (13)

robe mango zip col claudine (12)

robe mango zip col claudine (3)

robe mango zip col claudine (7)

robe mango zip col claudine (11)

robe mango zip col claudine (4)

robe mango zip col claudine (1)

robe mango zip col claudine (9)

robe mango zip col claudine (8)

robe mango zip col claudine (5)

robe mango zip col claudine (10)

robe mango zip col claudine (6)

Robe (MANGO équivalent) – T-shirt (BIZZBEE) – Chaussures (ZARA)Collier (MAJE) – Pochette (C&A)

Mise en beauté : Rouge à lèvres mat ‘Rouge flamboyant » (CAMILLE ALBANE PARIS)Vernis (CAMILLE ALBANE PARIS équivalent)

Bonsoir à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui avec une des tendances fortes de cet automne-hiver : les zips mais en version chic ! Et tout ce qui se rapproche à des attaches métalliques, notamment des anneaux. Moi qui adore les contrastes et les mélanges de styles, cette nouvelle tendance était pour moi incontournable. Et cette robe Mango en est le l’exemple parfait puisqu’à elle seule elle rassemble de nombreux must-have : les rayures verticales façon costume d’homme pour le côté chic, le zip encadré de rouge (couleur phare du moment surtout en petites touches) et les attaches en anneaux métalliques pour le côté sport, et enfin les petits volants sur les poches et la coupe droite chasuble pour le côté preppy.

Parce que c’est toujours très tendance de superposer les robes avec des t-shirts (et que de toute façon, porter cette robe sans rien en-dessous, ce n’est vraiment pas possible !), j’ai décidé d’associer cette pièce principale à un t-shirt blanc tout simple qui a l’avantage d’apporter de la luminosité au look et de faire ressortir tous les petits détails de ma robe.

J’ai voulu accessoiriser ma tenue avec mon nouveau collier porte-bonheur offert par mon amoureux et trouvé chez Maje. Si je ne crois pas beaucoup en l’astrologie, j’aime beaucoup les bijoux gri-gri et ce collier joue parfaitement ce rôle ! Il est fin comme j’aime. Sa médaille martelée, ornementée de cristaux Swarovski de couleurs différentes et du signe du Cancer, a été réalisée tout en délicatesse. C’est ce genre de collier que j’aime porter au quotidien, pour habiller mon décolleté ou même caché sous un gros pull.

Ma pochette C&A, vous la connaissez déjà mais je trouvais qu’elle se mariait bien avec mon look. Elle est simple, chic et efficace !

Enfin, pour mes chaussures, je voulais quelque chose d’original qui casse le style sport chic de ma tenue. C’est très important pour moi d’apporter une petite touche extravagante ou de fantaisie pour éviter de tomber dans quelque chose de plat, de fade ou de trop simple. Ces petites merveilles à moins 30 euros mixent deux tendances : celle des ballerines pointues (pointu très exagéré ici) et celle du velours. J’adore le grand noeud noir sur le dessus qui donne l’effet wahouuu ! Et qui nous empêche de passer inaperçues !

J’espère que ce nouveau look vous aura plu ! Pour les plus curieuses, il continue par ici en vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *