robe vichy

robe vichy

chaussures Asos

robe vichy

robe vichy

Robe (ZARA) – Chaussures (ASOS) – Bracelet (H. DUBIN)

Ce look a été photographié lors de nos dernières vacances en Provence, en début de soirée, après une journée parfaite passée au bord de l’eau. Quelques minutes après et l’orage grondait, nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir prendre ces jolis clichés !

Parce que le temps le permettait, avec en moyenne 25 degrés à l’ombre, j’ai choisi de porter cette petite robe vichy trouvée chez Zara l’année dernière. L’imprimé vichy revient en force depuis une petite dizaine d’années suivant la tendance plus globale du motif à carreaux et géométrique (bûcheron, tartan, pied de poule…). Si une image désuète et old school lui collait à la peau, il rentre aujourd’hui pleinement dans l’air du temps et du style preppy, donnant une allure très fraîche à la Brigitte Bardot.

Ce que j’adore dans cette robe, c’est évidemment l’originalité de son dos, nu, entouré de petits volants, que je trouve des plus délicats. Comme je vous l’écrivais dans mon article Zoom sur… : les volants, ces derniers sont LE détail mode de la saison printemps-été 2016. Bien loin du cliché de la petite fille sage, les volants recouvrent aujourd’hui une seconde jeunesse pour mon plus grand plaisir car je trouve ce détail particulièrement féminin.

A mes pieds, je porte ces très originales chaussures Asos sur lesquelles j’ai immédiatement craquées. Entre la ballerine et la babouche, cette paire est très agréable à porter. J’ai pu sans difficulté marcher de longues heures même par forte chaleur. Son imprimé fleuri jaune et bleu apporte beaucoup de fraîcheur et de lumière à la tenue. C’est surtout cette fleur imposante en cristaux de couleurs qui font de ces chaussures une pièce forte. Je sais qu’en les portant mon look, même le plus simple, ne passera pas inaperçu.

J’ai choisi de très peu accessoiriser ma tenue, trouvant que mon dos et mes chaussures, apportaient suffisamment d’originalité et de sophistication. Ce bracelet, je l’ai trouvé dans une charmante boutique du Lavandou. J’aime beaucoup ce genre de braclets multi-liens mélangeant métal, perles, fils et rubans. Ses couleurs estivales sont parfaites sur une peau bronzée.

Comptez-vous choisir des pièces ornées de jolis volants pour cette saison ?

Je vous souhaite un très bon dimanche, qu’il soit des plus reposants.

Bonne soirée !

8 thoughts on “Sous l’ombre des arbres

    1. Bonjour !

      Merci beaucoup 🙂 Passe une bonne soirée et une très bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *