En tant que Complice beauté Camille Albane Paris, j’ai eu la chance d’être conviée il y a quelques jours au grand show organisé par le groupe Dessange qui se déroulait dans la mythique salle du Grand Rex. En effet, tous les ans, et ce, depuis plus de 50 ans, la famille Dessange (qui regroupe Dessange, Camille Albane, Phytodess…), propose un show grandiose démontrant toute l’expertise et le savoir-faire de la maison de coiffure. Chaque année, les différents collaborateurs du monde entier se retrouvent autour des nouvelles tendances coiffures et maquillages et des nouvelles techniques de pointe utilisées dans les salons.

Si ma collaboration avec Camille Albane Paris me permet de tester et de vous présenter des produits capillaires et des maquillages, elle me donne aussi l’occasion d’assister à de nombreux événements et j’ai très envie de vous emmener avec moi dans cette belle aventure !

Cet événement fut d’abord l’occasion pour moi de rencontrer pour la première fois les autres Complices beauté qui avaient pu se déplacer : Virginia du blog Les petits plaisirs, Victoria de Victoria in love, Charlie de Charlie Sugar Town, Pauline de Paw Up, Charlène de Cha’s hands et enfin Laura d’Olly Magazine, ainsi que Gaëlle, chargée de communication, toujours souriante et disponible pour nous ! Ce fut agréable de se rendre compte que Camille Albane avait choisi comme Complices beauté des femmes aux personnalité, univers et profil différents. C’était d’autant plus sympa de se rencontrer et de se découvrir !

Mais revenons au grand show !

show prestige - col claudine

Dans une salle pleine à craquer, on prend place aux côté des 2000 coiffeurs ayant répondu à l’invitation. Dans une ambiance survoltée, Benjamin Dessange, président du directoire du groupe Dessange international, fait alors son entrée sur scène pour son traditionnel discours d’ouverture, sous les applaudissements. Après avoir remercié l’ensemble des collaborateurs, pour la qualité de leur travail et leur engagement dans le rayonnement et le prestige du groupe, il a officiellement lancé les festivités !

Le premier tableau présentait le travail de coiffeurs franchisés Camille Albane.

show prestige - col claudine

show prestige - col claudine show prestige - col claudine

J’imagine la pression de présenter son savoir-faire, en direct, sur scène, devant cette salle comblée ! Les mannequins sont toutes reparties au bout de quelques minutes avec une magnifique coupe à « l’empreinte Camille Albane » à savoir chic, urbaine et moderne.

Le deuxième tableau, lui, faisait intervenir le centre de formation Camille Albane Paris. Dans une mise en scène particulièrement soignée, les coiffeurs ont su sublimer les modèles par de nombreux jeux d’attaches. Deux mannequins au look un brin avant-gardiste sont ensuite montées sur scène pour se prêter au jeu de la présentation des techniques couleurs.

show prestige 2016 - col claudine show prestige 2016 - col claudine show prestige 2016 - col claudine show prestige 2016 - col claudine show prestige 2016 - col claudine show prestige 2016 - col claudine show prestige 2016 - col claudine show prestige 2016 - col claudine

En toile de fond, sur écran géant, la présentation des techniques de coupe et des nouveautés de la marque dont ce très joli vernis rose (la couleur emblématique de Camille Albane avec le orange).

Enfin, le dernier tableau mettait à l’honneur une couleur de cheveux très tendance, que j’apprécie énormément et vers laquelle j’aimerais vraiment tendre : le roux ! Mais pas un auburn ou trop carotte, non un roux dont seule la maison à le secret, très lumineux et aux beaux reflets cuivrés. C’est d’ailleurs lors de cette journée, que j’ai appris que la fondatrice était elle-même rousse ! D’où certainement cet attachement pour cette jolie couleur. Et pour la première fois, des hommes sont montés sur scène pour servir de modèles et représenter la forte présence masculine dans la clientèle de la marque.

show prestige 2016 - col claudine

show prestige 2016 - col claudine show prestige 2016 - col claudine show prestige 2016 - col claudine show prestige 2016 - col claudine

J’aurais adoré assister à la suite du show et notamment à la présentation Dessange, mais les complices, Gaëlle et moi sommes parties par la suite dans un charmant salon de thé du 3ème arrondissement (Le T’cup, allez-y ça vaut vraiment le détour) pour se présenter davantage et découvrir autour de délicieux cakes aux fruits la nouvelle collection de maquillages !

Je remercie encore Camille Albane pour ce grand moment auquel nous avons pu participer, d’autant plus qu’il s’agit à la base d’un rendez-vous principalement professionnel, dédié aux coiffeurs. Nous avons pu assister à un spectacle magnifique et haut en couleurs !

Je vous emmène bientôt à la Fashion Week avec un article sur mon premier défilé auquel j’ai la chance d’assister !

Je vous souhaite une très bonne soirée et à très vite !

 

2 thoughts on “Show Prestige 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *