short-tweed- col claudine

short-tweed- col claudine

short-tweed- col claudine

short-tweed- col claudine

short-tweed- col claudine

short-tweed- col claudine

short-tweed- col claudine

short-tweed- col claudine

short-tweed- col claudine

short-tweed- col claudine

Pull (équivalent SEZANE)Short (ZARA) – Chaussures (ZARA) – Bracelet (Collier BALABOOSTE) – Sac (FURLA)

Mise en beauté :  Rouge à lèvres mat « Orange danger » n° 883 (MAYBELLINE) –  Vernis « Rose Camille » (CAMILLE ALBANE PARIS)

Bonsoir à tous !

Aujourd’hui, je vous retrouve avec une tenue à la fois chic et sexy et composée autour d’une matière que j’apprécie particulièrement et adore décaler : le tweed ! Elle est devenue la matière emblématique de la maison Chanel dont la pièce iconique est la fameuse petite veste en tweed et ce, depuis un voyage de Mademoiselle Gabrielle Chanel en Ecosse. Cette matière qui peut, de prime abord, renvoyer une image austère et quelque peu vieux jeu, n’a jamais été aussi tendance ! On en trouve dans de nombreuses enseignes, sur une multitudes de pièces et à tous les prix. Après avoir craqué l’été dernier pour un petit top très Coco présenté dans l’article Mon amie Gabrielle, c’est aujourd’hui avec un petit short en tweed coloré que je vous retrouve !

J’aime beaucoup porter des shorts. Je trouve ça mignon et sexy et adore lorsqu’ils sont taille haute pour le petit côté rétro/vintage (vous avez d’ailleurs beaucoup aimé sur les réseaux sociaux mon look Sexy garçonne, composé autour de mon petit short taille haute étoilé). Mais pour éviter de tomber dans le vulgaire et pour assagir le look, je préfère les porter avec des collants noirs, surtout lorsqu’ils sont très ajustés comme celui-ci. Trouvé chez Zara pour moins de 30 euros, j’ai tout de suite adoré son tweed très pop parfait pour le printemps, sa finition effilochée très tendance et sa coupe rétro très structurée qui met en valeur les courbes.

Pour faire ressortir encore davantage les teintes acidulées de ce petit short, je souhaitais l’associer avec un haut noir. Il s’agit d’un pull Sézane que vous avez pu voir cet hiver dans mon article Un peu de légèreté. D’une douceur absolue, il tient bien chaud malgré son large décolleté dans le dos et ce, grâce à sa composition en laine et cachemire. Vous savez maintenant comme j’aime les décolletés dans le dos que je trouve bien plus sensuels qu’un attendu décolleté dévoilant la poitrine. Il est d’autant plus mis en valeur ici qu’il est encadré d’un grand volant légèrement ajouré.

Pour rendre hommage toujours à la maison Chanel mais cette fois à son designer actuel Karl Lagerfeld, je voulais un bijou chic mais décalé, avec des perles. Et bien je n’ai pas hésité à détourner encore fois ce collier Balaboosté ! Très bling bling, il associe avec humour et décalage le style street avec sa grosse chaîne dorée et le style plus bcbg bien que « m’as tu vu » avec cette imposante perle nacrée !

Pour mon sac, j’ai eu envie de sortir une fois de plus mon sac chéri du moment, mon Furla rose flashy qui s’accorde joliment aux couleurs printanières de mon short.

Enfin, à mes pieds, on retrouve ces délicates petites chaussures signées Zara également, que vous connaissez déjà pour vous les avoir montrées dans différents looks. Leur couleur nude s’accordent avec une infinité de tenues ! Très vintage avec leur bout carré et le petit talon épais, je les ai trouvées en soldes chez Zara à 12 euros seulement ! J’adore le noeud plat sur le devant et la petite ouverture laissant apparaître la naissance des orteils.

J’espère que ce petit look vous aura plu et vous souhaite une belle soirée !

 

 

 

 

6 thoughts on “Mon petit short en tweed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *