look garçonne - col claudine

look garçonne - col claudine

look garçonne - col claudine

look garçonne - col claudine

look garçonne - col claudine

look garçonne - col claudine

look garçonne - col claudine

look garçonne - col claudine

look garçonne - col claudine

look garçonne - col claudine

look garçonne - col claudine

look garçonne - col claudine

Veste (ZARA) – T-shirt (SEZANE) – Short (ZARA) – Chaussures (MELLOW YELLOW) – Collier (BALABOOSTE) – Pochette (C&A)

Mise en beauté : Rouge à lèvres mat « Orange danger » n° 883 (MAYBELLINE) – Vernis « Fushia imaginaire » (CAMILLE ALBANE PARIS équivalent)

Bonsoir à tous !

Le look que je vous propose ce soir reflète parfaitement ce que je préfère lorsqu’il s’agit de composer une tenue : jouer avec les codes, les genres, les contrastes. Après le look élégant pop Âme libre, posté sur le blog il y a quinze jours, je réutilise cette veste de costume pour une allure cette fois-ci sexy garçonne, un style à la fois très féminin mais aussi un brin boyish.

Déjà, on affiche la couleur avec ce t-shirt Sézane à l’inscription bien explicite « la garçonne », toujours disponible dans la catégorie « Archives » de leur e-shop. Avec une composition tout en coton, un joli travail des manches retroussées et une coupe parfaite, ce t-shirt épouse idéalement la silhouette et apporte une première touche sexy à l’ensemble.

Par-dessus, je porte cette longue veste Zara que vous avez donc déjà pu apercevoir dernièrement sur le blog. Trouvée chez le géant espagnol en tout début de soldes, j’ai tout de suite aimé l’image masculine qu’elle renvoie et qui permet donc de continuer à jouer avec les codes, ce que j’aime par-dessus tout. D’un joli gris anthracite qui permet tous les mariages, elle apporte une vraie touche de modernité avec ses manches retroussées et l’allure boyish que je recherchais ici.

Pour le côté sexy, je porte cet adorable petit short taille haute acheté lui aussi chez Zara et soldé à une dizaine d’euros. Si je n’ai pas réussi à le retrouver sur internet, sachez qu’il est encore disponible dans certaines boutiques (pour l’avoir par exemple encore vu hier dans le magasin de Boulogne Billancourt). Ce qui m’a plu chez lui c’est sa coupe vintage (court et taille haute) sexy mais calmée par le motif étoilé très mignon et son tissu rigide. Toujours pour apporter du glamour à ma tenue, j’ai glissé mes pieds dans ces escarpins rouges bi-matières élançant joliment la silhouette et faisant une belle cambrure.

Enfin, pour les accessoires, j’ai opté pour des pièces féminines et élégantes avec tout d’abord ce collier Balaboosté, marque vers laquelle je me tourne systématiquement lorsque je cherche de la fantaisie, orné d’une rangée de cinq perles nacrées (actuellement en soldes à 3,87 euros !). Et je termine ma tenue avec une pochette C&A que vous connaissez déjà et dont j’aime beaucoup l’originalité d’avoir inséré une petite pochette dans une plus grande !

J’espère que ce look vous aura plu ! Avec un joli rouge à lèvres bien pigmenté, cette tenue pourrait très bien convenir pour un diner de Saint-Valentin au restaurant !

Je vous souhaite une belle soirée !

6 thoughts on “Sexy garçonne

    1. Merci Leslie ! Oui j’aime bien ces vestes qui jouent sur le côté masculin féminin.
      Belle semaine !
      Bisous

  1. Coucou la belle,
    J’aime beaucoup ton look il est super sympa ! Et puis ce short, on en parle ? Il est trop mignon !
    Gros bisous à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *