robe-sequins- col claudine

robe-sequins- col claudine

robe-sequins- col claudine

robe-sequins- col claudine

robe-sequins- col claudine

robe-sequins- col claudine

robe-sequins- col claudine

robe-sequins- col claudine

robe-sequins- col claudine

robe-sequins- col claudine

robe-sequins- col claudine

Robe (ZARA) – Veste (ZARA) – Chaussures (ZARA) – Chapeau (& OTHER STORIES) – Bracelet (LES NEREIDES)

Mise en beauté : Baume teinté chubby lèvres « Mango Tango » (CLINIQUE X CRAYOLA) – Vernis SMART (KIKO MILANO)

Si les pies aiment tout ce qui brille, je dois être donc le fruit d’une réincarnation, avec comme aïeux ces oiseaux à la robe noire et blanche. Car oui, je suis friande de paillettes, de sequins et tout autre glitter comme vous avez pu régulièrement le constater sur ce site.

Si ces matières et autres broderies lumineuses sont idéales pour briller lors d’une fête ou d’une cérémonie, j’aime pour ma part les porter au quotidien, les intégrer dans des looks de tous les jours pour apporter un peu d’originalité à une tenue. Pour éviter de tomber dans un look too much ou clownesque, il est évidemment conseillé de les marier à une autre pièce beaucoup plus sobre, élégante et chic.

Cette robe marie deux de mes obsessions mode que sont les marinières et les sequins. Je l’ai trouvée il y a quelques années à la toute fin des soldes d’été chez Zara à 7 euros, comme si personne ne voulait se risquer à la porter… Faite entièrement de sequins, cette robe aurait pu rapidement tomber dans le bling bling… si l’élégance de la marinière ne l’avait emporté ! Sa coupe légèrement 60′ permet de calmer le jeu et de l’assagir tout en lui donnant un petit côté espiègle ! Par contre, elle est courte et nécessite donc le port de collants opaques ou semi-opaques.

Afin de jouer avec les contrastes et d’apporter un peu plus d’élégance à ma tenue, j’ai choisi de porter une longue veste de tailleur trouvée chez Zara également et ce, cet hiver. J’ai tout de suite aimé l’image masculine qu’elle renvoie et qui permet de jouer avec les codes, ce que j’aime par dessus tout. D’un joli gris anthracite qui permet tous les mariages, elle apporte une vraie touche de modernité avec ses manches retroussées. Cette veste est la touche sérieuse qui permet de faire ressortir encore davantage l’originalité de ma robe.

A mes pieds, on retrouve ces petites chaussures rétro que vous connaissez déjà ! Egalement achetées chez le géant espagnol, elles me transportent directement dans les années 60, une époque dont j’adore le style, avec le noeud plat apposé sur le dessus et le talon carré ! Si le petit talon aurait pu tasser la silhouette, le bout pointu va au contraire l’élancer et affiner les jambes.

Pour finir mon look, je porte ce sublime chapeau &Otherstories que l’on m’a offert cette année. Il en impose par sa taille mais aussi par la noblesse de sa composition, tout en laine grise et entouré d’un joli noeud en satin. Sa forme est très élégante et constitue une belle alternative au Fedora classique que l’on voit trop souvent à mon goût ! Enfin, je porte à mon poignet ce joli bracelet Les Néréides avec son oeil protecteur. Un bracelet gri-gri comme j’aime !

Et vous, osez-vous porter paillettes et autres sequins au quotidien ?

Je vous souhaite une très belle semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *