Bonjour à tous !

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous retrouver pour vous présenter la nouvelle collection de rouges à lèvres Camille Albane Paris pour ce printemps-été 2017 ! En effet, en tant que Complice beauté, j’ai eu la chance de tester ces quatre sublimes rouges à lèvres mats aux teintes plus pimpantes les unes que les autres !

Si j’avais adoré les quatre tubes proposés par la marque pour cet hiver, quatre rouges crémeux aux teintes élégantes, j’avais très envie, et ce depuis un bon moment déjà, de trouver LE mat parfait qui alliera confort et esthétisme. Les rouges à lèvres mats sont très tendances actuellement et apportent beaucoup de chic au maquillage. Par ailleurs, je trouve que leur tenue est bien meilleure que celle des rouges à lèvres satinés.

Alors vous l’aurez compris, c’est avec enthousiasme que je vais vous présenter ces quatre beaux rouges à lèvres qui ont su me convaincre pleinement !

Le packaging

Au niveau du packaging, je trouve, comme pour les rouges de cet hiver, que la marque est vraiment montée en gamme ! Moderne et élégant par son design et son effet « miroir », le produit est toujours aussi pratique et donne un aspect solide et qualitatif, un point pour lequel j’avais émis un petit bémol dans une version précédente testée en juin dernier.

La texture

Au niveau de la texture, les craintes que l’on pourrait très justement avoir vis à vis de « mats », s’éloignent très rapidement dès l’application et le contact des lèvres.  Ces rouges sont loin d’être « secs » et s’appliquent très facilement. Mais comme pour n’importe quel rouge à lèvres, je trouve indispensable de nourrir dans un premier temps ma bouche avec un baume à lèvres pour plus de confort.

Le parfum

Le parfum des produits de maquillage et autres cosmétiques est un critère qui m’est cher voire déterminant lors de l’achat d’un produit. Elle fait, en effet, partie intégrante du plaisir procuré par ce dernier. J’aime les odeurs délicates et celle de ces rouges à lèvres est légèrement sucrée, elle est parfaite !

La tenue et la finition

Comme pour tout rouge à lèvres, il est préférable d’apposer sur la bouche un crayon de la même teinte afin de garantir une longue tenue. Ayant testé ces rouges à lèvres avec et sans crayon, je peux vous dire qu’ils remplissent parfaitement le contrat même appliqués seuls ! Par ailleurs, il y a beaucoup moins de transfert que pour ceux de l’hiver dernier.

La finition est bien mate ! Le Corail Rose se démarque cependant par un résultat un peu plus satiné.

Les teintes et la pigmentation

Le « Rose pétale »

rouge-levres-col-claudine-camille-albanerouge-levres-col-claudine-camille-albane

Cette teinte est sans aucun doute celle que je porte le plus facilement, au quotidien. Comme son nom le laisse supposer, son rose délicat est un vrai hommage au printemps, à la renaissance de la nature et des fleurs. Il donne un vrai coup de frais au visage !

Le  » Rose nuit »

rouge-levres-col-claudine-camille-albanerouge-levres-camille-albane (4)

J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette teinte qui sort vraiment de l’ordinaire ! Je la porte le soir ou pour un look plus sophistiqué. Entre le rose soutenu et le violet, cette couleur apporte mystère et profondeur à l’allure.

Le « Rouge flamboyant »

rouge-levres-col-claudinerouge-levres-camille-albane

C’est LE rouge par excellence, celui qui fait pétiller les lèvres et apporte tout de suite beaucoup de glamour à une tenue même toute simple. Ce rouge à la particularité d’être particulièrement éclatant avec sa pointe d’orange. Parce que je n’ai pas peur de porter des couleurs vives, je le porte aussi bien pour une occasion particulière qu’au quotidien ! Il illumine le visage immédiatement !

Le « Corail Rose »

rouge-levres-col-claudinerouge-levres-camille-albane

Moins soutenu que les trois précédentes, cette teinte, après le « Rose pétale » est lui aussi une vraie célébration du printemps ! Lumineuse, fraîche et gourmande, elle conviendra parfaitement à toutes celles qui n’osent porter un « vrai » rouge ! Le fait que ce rouge soit un peu moins mat que les trois autres ajoute en luminosité !

Pour ce qui est de la pigmentation, je n’ai rien à redire, je suis plus que satisfaite !

Conclusion

En tant que passionnée et collectionneuse de rouges à lèvres, ces quatre rouges ont répondu à ma quête du rouge mat parfait, celui que je cherchais depuis tant de temps. Mon voeu est exaucé ! Comme j’ai pu déjà le dire sur ce blog, les rouges Camille Albane n’ont vraiment rien à envier à la cosmétique dite de luxe et remplient parfaitement la trinité gagnante : couleur éclatante/pimpante – confort-tenue !

J’espère que cette article aura plu !

Et vous, vous êtes plutôt rouges mats ou satinés ?

Passez une belle fin de semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *