robe-sexy-zara

robe-sexy-zara

robe-sexy-zara

robe-sexy-zara

robe-sexy-zara

robe-sexy-zara

robe-sexy-zara

robe-sexy-zara

robe-sexy-zara

robe-sexy-zara

robe-sexy-zara

Robe (ZARA)Chaussures (ZARA) – Pochette (C&A)

Mise en beauté : Rouge à lèvres « Rose pétale » (CAMILLE ALBANE PARIS)Vernis « Particulière » (CHANEL)

Si en avril, ne te découvre pas d’un fil, ce dimanche de printemps a bien contredit le dicton ! J’ai même pu célébrer ma première sortie sans collants, signe que l’été n’est maintenant plus très loin.

Qui dit printemps, dit aussi début de la saison des mariages, des baptêmes, des cocktails extérieurs et des cérémonies en tout genre. Et donc, qui dit aussi quête de la robe parfaite, à la fois chic sans trop en faire, sexy mais pas trop, et avec une bonne dose d’originalité et de féminité, chose que j’affectionne tout particulièrement.

Si le jour d’un mariage, il est fortement déconseillé de porter du blanc ou du noir, n’hésitez, par contre, pas un instant à adopter une couleur franche, pleine de vie et de fraîcheur ! Les cocktails sont également un bon moyen de se faire remarquer même si, dans un cadre plus professionnel, de la sobriété sera peut-être davantage de rigueur.

Peu farouche en matière de mode, je n’ai pas hésité un instant devant le joli rose fuchsia de cette robe ! Trouvée cette semaine chez Zara à moins de 30 euros, j’ai tout de suite su qu’elle était faite pour moi ! Des volants froncés orant les épaules, un décolleté dans le dos habillé d’un grand noeud, une teinte lumineuse, elle correspond à tout ce que j’aime. Sa coupe sublime joliment les courbes pour apporter féminité et glamour à la silhouette. Le devant, plus sage, ne laisse pas tout de suite deviner l’originalité du dos (ce que j’adore !) et apporte de l’élégance à l’ensemble.

Parce que la robe est originale et ne passe pas inaperçue, je ne voulais pas trop en faire avec des talons hauts ! J’ai donc préféré porter ces petites chaussures rétro que vous connaissez déjà ! Egalement achetées chez le géant espagnol, elles me transportent directement dans les années 60, une époque dont j’adore le style, avec le noeud plat apposé sur le dessus et le talon carré ! Si le petit talon aurait pu tasser la silhouette, le bout pointu va au contraire l’élancer et affiner les jambes. Si elles vous intéressent, sachez qu’elles sont à moins de 20 euros !

La tenue faisant déjà tout, je ne voulais pas la surcharger d’accessoires, surtout côté bijoux. J’ai donc choisi de faire simple et d’orner délicatement mon poignet d’un bracelet fin comme je les aime.

Enfin, parce que j’ai voulu composer un look pour un cocktail ou une cérémonie, j’ai préféré une pochette à un sac à main. Il s’agit d’une pochette C&A que vous connaissez déjà pour l’avoir notamment vu ici. J’aime beaucoup l’originalité de l’insertion d’une petite pochette dans une plus grande !

J’espère que ce petit look vous aura plu ! Et j’espère encore plus que vous avez bien pu profiter de ce magnifique weekend !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *