robe-fleurie-printemps (6)

robe-fleurie-printemps (2)

robe-fleurie-printemps (9)

robe-fleurie-printemps (7)

robe-fleurie-printemps (5)

robe-fleurie-printemps (8)

robe-fleurie-printemps (11)

robe-fleurie-printemps (1)

robe-fleurie-printemps (4)

robe-fleurie-printemps (10)

robe-fleurie-printemps (3)

Ma petite robe fleurie

Robe (ZARA)Sac (ZARA) – Chaussures (ZARA) – Bracelet (ZAG Bijoux)

Mise en beauté : Rouge à lèvres mat « Rose pétale » (CAMILLE ALBANE PARIS) Vernis « Rose Camille » (CAMILLE ALBANE PARIS)

Ca y est nous y sommes ! C’est le printemps ! Enfin. Nous sortons officiellement du long tunnel de grisaille et de froid, de jours courts et assombris, d’arbres nus et de jardins vierges. Les jonquilles sont de sortie et nous ont montré leur jolie robe jaune lors de notre dernière balade sur l’île Saint Germain, endroit suspendu en plein coeur du tumulte parisien, et où ces quelques photos ont été prises. Cette tenue a été photographiée jeudi dernier, lorsque les températures ont frôlé les 20 degrés. Voilà pourquoi j’ai réussi à me promener jambes nues !

Le printemps, c’est la saison de la renaissance et de la luxuriance. La nature reprend vie et les fleurs reviennent tapisser les jardins de leurs couleurs chatoyantes. Pour célébrer ce renouveau, je souhaitais porter une tenue pleine de vie et de couleurs et fêter le retour des fleurs ! J’ai trouvé cette adorable petite robe chez Zara il y a quelques semaines et je mourais d’envie de vous la présenter. J’attendais juste que la météo me le permette ! Son imprimé floral me fait penser à une aquarelle délicate avec ses nuances de bleu pastel, de vert tendre et de rose joyeux ! Sa coupe est particulièrement féminine avec son dos ouvert orné d’un délicat ruban bleu et ses manches bouffantes, détail très tendance en ce moment, comme je vous l’ai montré dans mon article Blue denim ou encore Esprit vintage.

Toujours pour rendre hommage au retour des floraisons, j’ai choisi d’accessoiriser ma tenue avec ce petit sac également trouvé chez le géant espagnol ! Ce dernier peut aussi bien se porter à la main qu’à l’épaule grâce à sa bandoulière amovible (j’ai choisi la première option dans ce look pour ne pas écraser les manches bouffantes). Je le trouve adorable avec son bleu tendre et ses petits détails rafraîchissants au niveau de la fermeture qui apportent de la couleur et me transportent encore une fois dans la saison printanière ! Pensez à jouer avec la taille de vos sacs (très grands ou très petits), c’est très tendance !

A mes pieds, on retrouve ces délicates petites chaussures signées Zara également, que vous connaissez déjà pour vous les avoir montrées dans différents looks. Leur couleur nude s’accordent avec une infinité de tenues ! Très vintage avec leur bout carré et le petit talon épais, je les ai trouvées en soldes chez Zara à 12 euros seulement ! J’adore le noeud plat sur le devant et la petite ouverture laissant apparaître la naissance des orteils.

Enfin à mon poignet, un fin bracelet comme je les aime qui joue les gri-gri protecteur avec sa petite étoile dorée et son pimpant pompon rose !

Et vous, commencez-vous à vous laisser séduire par les tenues printanières ?

Bonne semaine à tous !

 

One thought on “Ma petite robe fleurie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *