robe-claudie-pierlot (6)

robe-claudie-pierlot (4)

robe-claudie-pierlot (12)

robe-claudie-pierlot (8)

robe-claudie-pierlot (5)

robe-claudie-pierlot (11)

robe-claudie-pierlot (3)

robe-claudie-pierlot (1)

robe-claudie-pierlot (7)

robe-claudie-pierlot (9)

robe-claudie-pierlot (2)

Robe (CLAUDIE PIERLOT x ANNICK GOUTAL) – Espadrilles (ERAM) – Pochette (Achetée en vacances)

Bonsoir à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article look qui me tient particulièrement à coeur dans la mesure où il s’agit de la tenue que je portais lors du mariage de ma soeur en qualité de témoin ! Il s’agissait d’un mariage champêtre se déroulant en plein coeur de la jolie Corrèze, et je voulais donc une tenue à la fois sophistiquée et fraîche !

Avant même de penser à la tenue que j’allais porter pour ce mariage, l’adoratrice de la mode et de la beauté que je suis a tout de suite été très excitée à l’annonce de la collaboration entre deux maisons partageant le même goût de l’élégance et du détournement des codes classiques à savoir Claudie Pierlot, mon enseigne de prêt-à-porter haut de gamme coup de coeur, et Annick Goutal, un parfumeur de niche qui m’a conquise il y a des années ! Essayer de traduire en vêtements l’esprit d’un parfum, à savoir « Petite chérie« , est quelque chose que je trouve extraordinaire, en outre d’être très intéressant intellectuellement parlant. C’est donc une collection fleurie et toute en légèreté qu’a imaginée Claudie Pierlot pour raconter ce grand parfum.

Parmi toutes les pièces de cette belle collection, c’est cette jolie robe qui a immédiatement su attirer mon attention. La robe Rififi est un classique Claudie Pierlot rééditée à l’occasion de cette capsule dans un imprimé à fleurs oversize. Ce rose pimpant tirant sur le magenta est des plus flatteur pour le teint et associé au blanc et au bleu tendre, il apporte un vrai souffle de fraîcheur à la silhouette ! Le tissu, tout en fluidité, apporte beaucoup de légèreté à l’allure. Quant à la ceinture bordée de dentelle, elle apporte la juste de dose de féminité en épousant joliment la taille. Très facile à porter, cette robe était parfaite pour ce mariage champêtre mais conviendra tout à fait pour un look du quotidien, pour le jour comme pour le soir.

Parce qui dit mariage, dit marcher toute la journée (et danser !), il me fallait des chaussures confortables ! D’accord, des sandales à talons de 10 cm c’est très joli, sexy, et ça élance la silhouette, mais je préférais porter des chaussures dans lesquelles je me sens bien plutôt que de grimacer toute la journée pour cause de souffrances aiguës au niveau des pieds. Mon choix s’est alors porté sur cette jolie paire d’espadrilles compensées, chaussures encore très tendances cette saison. Cette paire estivale reste pour autant sophistiquée par ses jolies paillettes argentées !

Enfin, pour terminer ma tenue, il me fallait une pochette ! J’ai trouvée cette pièce originale en vacances, en flânant dans les ravissantes ruelles de Charentes-Maritimes ! Pratique par sa taille, originale par sa confection en raphia, et joli clin d’oeil à l’événement avec sa broderie « Happy », je n’ai pas hésité une seconde dès que mes yeux se sont posés dessus dans la vitrine !

Et vous, comment composez-vous vos tenues de mariage ?

Voilà, j’espère que ce nouvel article look vous aura plu ! Il continue sur youtube avec une nouvelle vidéo look !

Belle soirée !

 

 

 

4 thoughts on “Robe Claudie Pierlot x Annick Goutal

  1. J’aime beaucoup ce look ! La robe est à tomber vraiment ! Je trouve que cette collection est parfaite.
    Bravo pour la vidéo qui est vraiment très bien filmée et qui met en valeur la robe, ainsi que les accessoires !

    Hâte de découvrir tes prochains looks 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *