retromania - colclaudineparis (6)

retromania - colclaudineparis (9)

retromania - colclaudineparis (5)

retromania - colclaudineparis (12)

retromania - colclaudineparis (8)

retromania - colclaudineparis (10)

retromania - colclaudineparis (4)

retromania - colclaudineparis (3)

retromania - colclaudineparis (11)

retromania - colclaudineparis (2)

retromania - colclaudineparis (7)

Salopette (ZARA) – Top (ZARA) – Chaussures (ZARA) – Sac (ZARA) – Foulard (ALLEE DU FOULARD)

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui avec un petit look printanier et vintage comme je les aime ! Du jaune, du rose, des tons frais et pastels, des motifs floraux et des accessoires rétro… bref un look idéal pour profiter des premiers vrais rayons de soleil !

Je porte une petite salopette en denim Zara trouvée lors des dernières soldes d’hiver ! A la fois décontractée et féminine avec ses échancrures sur les côtés, elle donne une allure très 70′ avec sa coupe bootcut !

Pour contraster joliment avec la couleur bleu foncé du denim et mettre encore davantage en valeur les échancrures de la salopette, j’ai choisi de porter en-dessous de cette dernière un crop top Zara d’un jaune tout doux qui met joliment le teint en valeur. C’est ce genre de pièce toute simple que j’adore avoir dans mon dressing. Facile à porter, à associer et à entretenir et en plus je trouve que le rendu est vraiment très sympa ! Je reconnais que je suis en ce moment dans ma phase crop top, donc vous risquez d’en apercevoir beaucoup sur ce blog ou sur mes réseaux ces prochaines semaines !

Sur cette base assez simple, il me fallait apporter du relief et de la couleur ! Le site d’accessoires de mode Allée du foulard m’a gentiment proposé de choisir, parmi leur collection capsule rétro et fleurie, un foulard afin de vous le présenter (et de vous faire profiter d’une jolie surprise, rdv plus bas ;)). Le choix fut difficile mais j’ai fini par jeter mon dévolu sur le foulard « Ayala bleu », très rétro avec son imprimé floral et tellement mignon avec ses petits pompons de couleurs ! Vous pouvez aussi bien le porter autour du cou que dans les cheveux ou encore accroché à votre sac à main ! Bref, je l’ai déjà adopté !

Pour les chaussures, je suis restée dans le style vintage avec cette petite paire de babies trouvée l’an dernier chez Zara. Tous les codes rétro sont présents : la couleur vieux rose, le petit talon épais, le bout carré et le noeud plat sur le dessus !

Enfin, je transporte mes petits trésors dans mon petit sac Zara en tweed décalé à souhait avec son inscription Banana toute en sequins !

Et parce qu’avec L’Allée du foulard, nous avons envie de vous gâter, rdv sur mon compte instagram pour tenter de remporter le joli foulard Ayala Bleu ! Attention vous avez jusqu’au jeudi 19, 20h pour participer ! Bonne chance à toutes !

Psst… ! La vidéo continue par ici en vidéo !

One thought on “Rétromania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *