look_hiver_écharpe_col_claudine (1)

look_hiver_écharpe_col_claudine (5)

look_hiver_écharpe_col_claudine (8)

look_hiver_écharpe_col_claudine (12)

look_hiver_écharpe_col_claudine (7)

look_hiver_écharpe_col_claudine (3)

look_hiver_écharpe_col_claudine

look_hiver_écharpe_col_claudine (4)

look_hiver_écharpe_col_claudine

look_hiver_écharpe_col_claudine

look_hiver_écharpe_col_claudine

Écharpe (MOKALUNGA) – Manteau (TARA JARMON) – Pull (ZARA) – Jupe-short (ZARA)Derbies (JONAK) – Sac (KATE SPADE) – Boucles d’oreilles (NACH BIJOUX)

Bonsoir à tous !

Si je vous retrouvais hier avec un article bien-être et nutrition, me revoilà aujourd’hui avec un article look ! Et ça faisait un moment que je ne vous en avais pas proposé un. Il faut dire que les conditions météorologiques ne sont pas très bonnes ces dernières semaines et je trouve un peu dommage de ne vous proposer des tenus qu’en manteaux.

J’ai profité de cette très belle lumière d’hiver de ce début de semaine pour prendre en photos cette tenue à la fois féminine et confortable. Hormis des journées à températures négatives ou par tempête de neige, cette tenue représente ce que j’aime typiquement porter en hiver par temps froid !

Ce manteau vous le connaissez déjà. Il s’agit là d’une de mes meilleurs affaires de cette saison. En effet, j’ai trouvé ce sublime manteau Tara Jarmon sur le site Bazarchic à -70 % ! Certes, il s’agit d’un modèle d’une ancienne collection mais ce genre de pièces classiques sont intemporelles et sont en dehors des modes et des années. J’aime chez lui sa coupe rétro et ultra-féminine et surtout le fait qu’il tienne très chaud ! Il est 100 % laine.

Pour protéger mon cou du froid (je suis très sujette aux angines 🙂 ), je porte cette très belle écharpe reçue du site Allée du Foulard. Comme je vous en avais déjà parlé à plusieurs reprises, il s’agit d’un site d’accessoires de mode proposant écharpes, bonnets, foulards… Fabriquée en Europe, cette écharpe est raffinée et féminine avec ses petits détails ajourés. Par ailleurs, j’aime le fait qu’elle soit à la fois fine mais tienne vraiment chaud grâce à la laine et au mohair qui la composent. Quant à sa couleur, un gris souris, elle apporte de la lumière au look et se marie parfaitement avec toutes les tenues.

En dessous du manteau, je porte un pull à col cheminée volanté trouvé chez Zara et une adorable « jupe-short » trouvée également chez le géant espagnol. Pourquoi « jupe-short » ? Parce qu’il s’agit d’un trompe-l’oeil ! En effet, c’est un short avec un rabat en « jupe plissée » ! J’adore son style très preppy accentué par son imprimé écossais ! En hiver, je porte toujours plus de jupes, robes et shorts que de pantalons car avec des collants je ne ressens pas le froid.

A mes pieds, je complète ma tenue so preppy avec cette adorable paire de derbies Jonak reçue à Noël. J’aime par-dessus tout sa teinte cognac et je trouve que le velours et le cuir s’allient parfaitement. Cela apporte une touche hivernale, féminine et délicate. Agrémentées de passants en métal doré, elles me permettent d’affronter l’hiver avec style et confort (attention à bien les imperméabiliser par contre !).

Côté accessoires, je porte de mignonnes petites boucles d’oreilles chat de la marque Nach Bijoux. En porcelaine et peintes à la main, elles deviennent donc un accessoire unique. Je les adore ! 🙂

Mon sac à main est le modèle « Sam » de la marque new-yorkaise Kate Spade. Pour celles qui mes suivent sur Instagram, je vous l’avais montré il y a quelques semaines. Soldé au BHV je ne pouvais que craquer ! Il représente tout ce que j’aime : il est élégant, raffiné, preppy à souhait. J’adore le petit noeud sur le devant. Sa couleur nude convient à toute saison. Enfin il se porte aussi bien à la main qu’en bandoulière ce qui le rend ultra-pratique.

Voilà mes petits conseils pour affronter l’hiver avec féminité ! J’espère que cet article vous aura plu !

Vous avez remarqué comme je laisse pousser mes cheveux ?! C’est parce que mon mariage approche, il est maintenant dans moins de 6 mois !!!

Bonne soirée !

Et le look continue par ici en vidéo… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *