Bonsoir à tous !

Je vous retrouve après un bon moment d’absence avec un article beauté comme je les aime puisque l’on va parler aujourd’hui de parfums ! Entre la neige, le froid et mes petites vacances à Annecy, je n’ai malheureusement pas eu trop l’occasion de faire des photos de looks. Mais c’est justement à Annecy que je suis tombée amoureuse de cette eau de toilette. Un jus particulier, comme j’aime en trouver. Et ce que j’aime, c’est justement ces occasions où je ne cherche pas un parfum en particulier, je n’ai même pas en tête l’idée d’en acquérir un, mais où je tombe dessus un peu par hasard avec à la clé un immense coup de foudre !

Lorsque je sens un parfum, il faut déjà, bien sûr, qu’il me plaise. Qu’il éveille chez moi une sensation de plaisir et qu’il me transporte dans un souvenir ou me raconte une histoire. S’il m’arrive d’apprécier des parfums de la grande fabrication disponible chez Sephora (j’aime beaucoup les parfums Hermès), je reconnais apprécier davantage les parfums dits de niche, moins communs et moins vus et revus ou plutôt sentis et ressentis dont je finis par me lasser inévitablement.

La maison de Haute couture Maison Margiela a lancé la collection de fragrances « Replica » en 2012. L’idée ? Que chaque parfum estampillé de sa provenance et de sa période, réveille des images et des souvenirs qui rappellent l’inconscient collectif ainsi que l’histoire singulière de la Maison. Je ne pouvais donc rester insensible à ce si beau et intéressent concept et ai jeté rapidement mon dévolu sur la fragrance « Lipstick on ».

Son histoire ? Chicago, 1952. « Un rayon de lumière s’échappe d’une porte entrouverte. Dans son dressing, une femme apporte la touche finale à son maquillage : un léger nuage de poudre, une pointe de rouge à lèvres. »

Bref, quoi de plus féminin… !

Quant à sa composition, on retrouve :

  • En notes de tête : Bergamote, Heliotrope et Néroli
  • En notes de coeur : Fleur d’oranger, Iris et Férule gommeuse
  • En notes de fond : Fève de tonka, Vanille bourbon et Patchouli.

J’espère que ce petit article vous aura plu ! En espérant que le temps devienne plus clément afin de vous présenter plein de nouveaux looks !

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *