look rentrée - col claudine

look rentrée - col claudine

look rentrée - col claudine

look rentrée - col claudine

look rentrée - col claudine

look rentrée - col claudine

look de rentrée - col claudine

look rentrée - col claudine

look rentrée - col claudine

Manteau (MAJE)Chemisier (H&M)Jeans (ZARA)Chaussures (ASOS) – Sac (VANESSA BRUNO) – Bracelet (SATELLITE) – Collier (CATHERINE WEITZMAN équivalent) – Chaussettes (ASOS)

Bonjour à tous !

Ca y est, nous y sommes, c’est la rentrée ! Et comme si la nature souhaitait nous confirmer que l’été est bel est bien fini, les feuilles commencent déjà à roussir et à tourbillonner autour de nos pieds. Cette saison, Big Ben sonne tea time, scones and cup of tea. En effet, l’automne-hiver 2016 sera à l’heure anglaise, une Angleterre rock et un brin vintage. Blouses victoriennes, à volants, chemisiers lavallières, derbies, pantalon 7/8, tartan, velours, vernis… on adopte les codes londoniens pour commencer l’automne avec style ! Bon nombre de marques ont d’ailleurs suivi cette tendance dans leur nouvelle collection et on adore ! Faites notamment un tour sur les sites Claudie Pierlot, Sézane, New Look ou la Redoute vous ne serez pas déçus !

Ces photos ont été prises hier, non pas à Oxford, mais bien à côté de chez nous ! Je voulais absolument me servir de ce mur de briques pour photographier ma tenue, un décor qui me transporte le temps d’un songe sur les bancs d’une université anglaise !

Hier, humidité et frissons étaient au rendez-vous, j’ai donc enfilé mon manteau Maje demi-saison que vous avez déjà pu voir dans mon article Carmen. C’est ce genre de pièces, bien coupées, classiques et intemporelles qu’il est bon d’avoir dans sa garde-robe. Simples et élégants, ces manteaux structurent n’importe quelle tenue. Si ce manteau vous a tapé dans l’oeil autant qu’à moi, sachez qu’il est toujours disponible sur le site Maje, dans l’onglet Last chance et à un prix vraiment soldé !

En dessous, je vous présente ma nouvelle chemise, toute mignonne, trouvée chez H&M il y a quelques semaines ! Avec son imprimé à pois, son bord volanté habillant joliment le devant et les épaules, autant vous dire que je n’ai pu y résister une seconde ! Cette saison, les chemisiers se veulent sophistiqués avec beaucoup de petits détails. Si vous cherchez un chemiser trendy, vous pourrez trouver ici une petite sélection parfaite pour la rentrée !

Parce que le haut de la tenue en impose avec ses détails volantés, je souhaitais porter un jeans simple et près du corps pour équilibrer les volumes. Si le haut de mon look fait très preppy, je voulais que le bas soit lui plus décalé. Vous l’aurez peut-être remarqué, j’aime les mélanges des genres et trouver la petite chose qui réveillera un look un peu sage. Je cherchais depuis un moment un jeans coupé légèrement au-dessus de la cheville. Et bien c’est chose faite avec ce pantalon skinny fendu à l’ourlet acheté chez Zara pour moins de 30 euros !

J’ai voulu me servir de la coupe de ce pantalon pour mettre en avant mes chevilles et mes chaussures. C’est donc pour cette raison que j’ai sciemment mis en valeur ces soquettes pailletées en maille stretch que je trouve très fun ! Mais n’est pas Michael Jackson qui veut alors je les ai choisies en noir pour que l’ensemble reste élégant. Pour les chaussures, j’ai choisi des derbies noirs vernis, un indispensable de la garde-robe, qui donne la parfaite touche boyish-rock. Asos propose un large choix de modèles variés, classiques ou plus décalés. J’ai vu également qu’Etam proposait des modèles très sympas !

Enfin, côté accessoires, on retrouve des bijoux que vous avez déjà pu voir sur ce blog ici et . Fins et travaillés comme j’aime, ils ponctuent délicatement ma tenue. Mon parapluie est quant à lui transporté dans mon cabas en cuir Vanessa Bruno que j’adore porter depuis des années !

J’espère que votre rentrée s’est bien passée ! Et vous, quel style comptez vous adopter à l’approche de la nouvelle saison qui s’engage ?

Je vous souhaite une très belle semaine !

 

 

9 thoughts on “Rentrée anglaise

  1. Cc Clémence,
    Ce look est super, j’ai cru un instant que tu étais en séjour quelque part chez nos amis les anglais.
    Ce joli chemisier H&M me fait de l’œil 🙂
    Bisous

  2. Pingback: Bouquet de fleurs
  3. J’adore ce look et son côté « preppy »!!j’adore ce style que je trouve simple et l’air de rien assez « classieux »ça c’est l’effet Maje et son beau manteau ,avec les derbies vernies qui donnent un côté masculin contrebalancé par ce chemisier très féminin dans sa coupe et ses détails (motifs/volants).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *