chemisier sezane- col claudine

chemisier sezane- col claudine

chemisier sezane- col claudine

chemisier sezane- col claudine

chemisier sezane- col claudine

chemisier sezane- col claudine

chemisier sezane- col claudine

chemisier sezane- col claudine

chemisier sezane- col claudine

chemisier sezane- col claudine

chemisier sezane- col claudine

Manteau (MAJE) – Blouse (SEZANE) – Jeans (ASOS) – Chaussures (ZARA) – Sac (ZARA)

Mise en beauté : Rouges à lèvres « 10 Pêche précieux » (T. Leclerc) – Vernis « Perle de Jade » (L’OREAL PARIS)

Léger comme une plume. Cette délicate expression qualifie parfaitement cette sublime blouse Sézane trouvée lors des « archives » de la marque en ligne (en effet, si Sézane ne propose pas des soldes comme on peut l’entendre habituellement, elle met régulièrement en vente à prix réduit certaines pièces des collections précédentes). Elle est le reflet de ce que j’aime par-dessus tout dans les créations de cette marque : le soucis du moindre détail. Tout d’abord avec sa composition, 100 % soie. Puis, avec sa taille cintrée par un délicat noeud noir, ses différents boutons dorés sur le buste et à l’extrémité des manches et par son imprimé, des plumes en transparence, presque en dentelle sur un bleu soutenu et flatteur pour le visage. Si la soie a cette étiquette luxueuse, elle est sans nul doute l’une des matières les plus agréables à porter, plus légère qu’une plume sur la peau. Alors si son prix est certes un peu plus élevé que celui de ses consœurs, il s’agit là, comme pour toutes les matières nobles, d’un bel investissement qui apportera tout de suite de l’élégance à une tenue.

Je souhaitais composer une tenue en finesse et mettre en avant la délicatesse de la blouse. C’est pour cela que j’ai choisi de porter en bas un pantalon assez simple, sans volume et qui galbe bien la jambe. Ce pantalon, vous le connaissez déjà pour vous l’avoir présenté dans différentes looks comme ici ou . J’aime beaucoup son bleu indigo qui se marie avec la plupart de mes vêtements et sa coupe qui dessine joliment la silhouette sans être moulant.

Parce que nous sommes en hiver et qu’un manteau reste indispensable malgré les températures qui tendent à se radoucir, je porte sur mes épaules ce manteau Maje qui me suit maintenant depuis deux ans.  J’aime particulièrement sa coupe droite qui donne beaucoup d’allure et de structure à la silhouette. S’il s’agit d’un intemporel, il a comme originalité ses fermetures horizontales décoratives sur le devant et ses empiècements en velours noir encadrant le col. En outre, son joli bleu marine est une belle alternative au noir que l’on voit trop souvent !

Petites nouveautés à mes pieds, ces adorables chaussures Zara qui coûtent moins de 20 euros ! Noeud plat, bout pointu et talon carré, elles me transportent directement dans les années 60, une époque dont j’adore le style ! Si le petit talon aurait pu tasser la silhouette, le bout pointu va au contraire l’élancer et affiner les jambes.

Enfin, côté accessoires, ce sac que vous avez déjà pu apercevoir ici ou encore. C’est LA touche de couleur et d’originalité de cette tenue ! Son magnifique jaune moutarde que l’on ne retrouve pas partout et tous ses petits détails en font un sac très élaboré pour le petit prix qu’il m’a coûté ! Cuir matelassé, ferrures dorées en forme de tête de loup pour soutenir l’anse… Bref, il permet d’apporter une touche tendance et moderne à des looks classiques, je l’adore !

J’espère que vous passez une belle semaine !

A très vite !

 

3 thoughts on “Plumes

  1. In the year of 2017. People around me suddenly begin to hang out with long sleeve swing dress.I’m feeling curious and suspicion at the moment: »Is this a thing now? »And here’s my thoughts after research and the dress that I bought.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *