Dans mon article Des parfums précieux, je vous avais expliqué ma passion pour les parfums, les senteurs différentes et autres découvertes olfactives. Cette passion, je l’ai héritée de ma maman, grande collectionneuse de flacons.

Un parfum fait appel à tous les sens. De par son flacon, la vue et le toucher sont sollicités. Le flacon est la première rencontre avec le parfum. J’aime lorsqu’il est délicat, élégant et épuré en accord avec les jus que je porte, frais et léger. Ensuite, la fragrance va faire appel à l’odorat mais aussi au goût car ces deux sens sont en effet un couple indissociable, intervenant souvent en synergie et dont notre cerveau associe directement les effets.

Ainsi, parce que notre cerveau est directement sollicité par la réception de ces fragrances, les parfums vont nous plonger dans un certain état d’esprit, une humeur et vont faire appel à nos souvenirs ou encore nous transporter dans un rêve, un lieu, un moment. Si l’hiver, j’aime porter un parfum fleuri mais puissant par des fleurs blanches à foison, je préfère pour la belle saison me parfumer avec un jus aux accents plus frais, plus fruité.

La collection Aqua Allegoria signé Guerlain a su répondre à mes attentes et mes envies estivales. Aqua Allegoria est une collection signature de Guerlain créée en 1999 et se renouvelant sans cesse. L’esprit de cette collection est de rendre hommage à la nature avec ses eaux fraîches et souriantes. Aux créations permanentes, s’ajoute chaque printemps une nouvelle eau en édition limitée.

pera-granita

La nouvelle eau Aqua Allegoria est Pera Granita. Je l’ai découverte en me rendant dans la magnifique boutique Guerlain des Champs Elysées. Je ne sais pas si vous avez déjà pu vous y rendre mais si vous avez l’occasion allez-y ! Une devanture ouvragée, des fleurs, des flacons incroyables… La boutique est splendide. C’est en m’y rendant la dernière fois pour me racheter mon fond de teint (Ma lingerie de peau), que la vendeuse m’a donné l’échantillon de cette nouvelle eau fraîche, échantillon que j’ai pu tester lors de mes dernières vacances.

Guerlain nous propose une eau « Comme une ballade au cœur du jardin des Hespérides, […] juteuse et souriante qui associe le charme de la bergamote à la rondeur suave de la poire« .

Dans un premier temps, la fragrance est intrigante et interpelle par son acidité et ses notes de bergamote. Puis, elle révèle des notes rondes et sucrées de poire.

Les notes de tête 

Pamplemousse, Bergamote et Citron

Les notes de coeur 

Fleur d’oranger, Osmanthus, Poire et Hedione

Les notes de fond

Mousse, Musc blanc et Cèdre

Au bout de quelques minutes, la peau se pare d’un parfum féminin, à la fois frais, gourmand et souriant par ses notes acidulées d’agrumes.

Attirée de plus en plus par cette eau fraîche, j’ai voulu découvrir son flacon que je n’avais pu jusqu’alors admirer, ne possédant qu’un échantillon. Avec sa résille dorée, son flacon, pur et raffiné, est un hommage au célèbre flacon Abeille. Je le trouve très délicat et très féminin avec ses jolies rondeurs et sa teinte rosée.

Vous l’aurez compris, cette nouvelle eau Pera Granita me donne très envie. Il existe d’autres Aqua Allegoria tout aussi intéressantes : Limon Verde (citron vert avec une note tropicale verte), Pamplelune (pamplemousse avec une note de bergamote), Mandarine Basilic (mandarine avec une note de basilic), Herba Fresca (herbe fraîche avec une note de thé vert), Lys Soleia (lys avec avec une note d’ylang-ylang) et Teazzurra (thé vert et agrumes).

Toutes ne sont pas disponibles chez Sephora mais vous pourrez vous les procurer sur le site Guerlain ou directement dans l’une de leurs boutiques.

Quelle parfum comptez-vous porter cette été ? Aimez-vous aussi avoir un parfum pour l’hiver et une eau plus fraîche pour la belle saison ?

Bonne fin de journée !

Article non sponsorisé – Photos Guerlain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *