passion tartan col claudine (7)

passion tartan col claudine (8)

passion tartan col claudine (5)

passion tartan col claudine (12)

passion tartan col claudine (4)

passion tartan col claudine (3)

passion tartan col claudine (11)

passion tartan col claudine (2)

passion tartan col claudine (1)

passion tartan col claudine (6)

passion tartan col claudine (9)

Blouse (MANGO)Pantalon (ZARA)Manteau (ZARA)Sac (MELLOW YELLOW)Chaussettes (CALZEDONIA)Chaussures (ERAM)

Mise en beauté : Rouge à lèvres « Rouge flamboyant » (CAMILLE ALBANE PARIS) – Vernis « Rouge noir » (CAMILLE ALBANE PARIS)

Bonsoir à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui après un petit moment d’absence, une pause salutaire pour profiter le plus intensément possible des jolies fêtes en famille !

En parlant des fêtes, je porte dans ce look des pièces que j’ai eu la chance de recevoir à Noël comme cette adorable blouse ou ce mignon petit sac rouge.

Mais commençons par le commencement, ma passion pour le tartan ! Comme j’ai pu vous en parler dans mes derniers articles look, je voue actuellement une véritable passion pour ce motif certes tendance mais connoté désuet il y a encore quelques années. En plus de son aspect esthétique indéniable (pour moi en tout cas), j’aime tout ce à quoi il renvoie : un style preppy chic aux accents british… en clair, le style que j’aime adopter en ce moment ! Cette blouse Mango était donc faite pour moi. D’autant plus qu’elle est faite d’autres détails que j’adore comme le plastron volanté ou encore le col victorien ; col très en vogue en ce moment. Et bien sûr avec la tonalité rouge, très présente, et que j’aime porter en cette saison.

Parce que cette blouse est aérienne notamment par ses volants, je souhaitais pour le bas porter quelque chose de plus près du corps. J’ai donc choisi ce jegging très simple Zara que j’adore pour sa taille haute. C’est ce genre de pantalons que je conseille d’avoir dans son dressing. Le noir change du bleu denim classique et convient à tous les styles, classique comme plus rock.

Parce que les températures sont froides (nous sommes en plein hiver pourriez-vous intelligemment et logiquement me répondre 🙂 ), je ne peux évidemment me satisfaire de sortir en petite blouse légère ! Je porte alors par dessus, mon manteau chouchou Zara que j’ai acheté cette saison. Je souhaitais un manteau classique et bien coupé et qui ne soit pas noir de préférence. J’aime son côté preppy un brin garçonne !

Pour apporter une touche d’éclat, je souhaitais porter un accessoire de couleur ! C’est donc cet adorable petit sac rouge à l’esprit cartable signé Mellow Yellow que j’ai choisi ! La mode est toujours aux sacs soit très petits soit oversizes. Celui-ci permet néanmoins de transporter ses essentiels et sa sangle le rend très pratique !

A mes pieds, on retrouve ces petites ballerines à l’esprit babies que vous connaissez déjà. Sobres et chics, elles permettent de porter du plat avec élégance. Quant à son bout pointu, il élance la jambe et donc la silhouette ! Et pour apporter le point final à cette tenue, j’ai enfilé mes jolies chaussettes Calzedonia, elles aussi reçues à Noël, qui accessoirisent adorablement ma cheville avec leur délicat petit noeud.

J’espère que ce premier look 2018 vous aura plu ! J’en profite pour vous souhaiter une merveilleuse année ! Qu’elle soit riche de bonheurs et de jolies surprises ! Et je vous remercie de votre présence toujours plus importante !

Psssst… ! Ce look continue par ici en vidéo !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *