Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous retrouve avec la nouvelle collection de rouges à lèvres Camille Albane Paris qu’il me tardait de vous présenter, quatre beaux rouges que j’ai eu la chance de tester en tant que Complice beauté.

Comme je l’évoquais dans mon article Rose aux joues, ma marque de fabrique en terme de maquillages, et dont je ne peux absolument me passer, est un trait d’eye-liner façon oeil de chat et une touche de rouge à lèvres, de préférence bien intense. Je préfère adopter pour le reste de mon visage une mise en beauté nude, naturelle, afin de mettre en valeur ces deux gestes qui sont devenues au fil des années ma signature.

Le rouge à lèvres est donc un indispensable de ma routine beauté que je porte au quotidien, y compris le week-end et en vacances. Je le choisis chaque jour en fonction de mon humeur, de la météo mais aussi et surtout selon la tenue que je porte. J’ai donc décidé de vous présenter ces quatre nouveaux rouges à lèvres avec quatre tenues qui selon moi, s’accordent bien ensemble, afin que vous puissiez avoir une idée du rendu.rouge-a-levres-camille-albane-col-claudine rouge-a-levres-camille-albane-col-claudine rouge-a-levres-camille-albane-col-claudine rouge-a-levres-camille-albane-col-claudine

Dans le sens de la lecture :

  • Look n°1 : RAL Camille Albane Paris « Coquelicot » – Top Zara (collection actuelle)
  • Look n°2 : RAL Camille Albane Paris « Rouge Alizarine » – Marinière Bizzbee (collection actuelle)
  • Look n°3 : RAL Camille Albane Paris « Rose de Damas » – Chemisier H&M (collection actuelle)
  • Look n°4 : RAL Camille Albane Paris « Terre de Sienne » – Robe Comptoir des Cotonniers (collection actuelle)

Au niveau du packaging, la marque est vraiment montée en gamme. Moderne et élégant par son design et son aspect alu, le produit est toujours aussi pratique mais avec ici un poids plus lourd qu’avant et un aspect général beaucoup plus solide et qualitatif, un point pour lequel j’avais émis un petit bémol dans une version précédente testée en juin dernier.

Au niveau de la texture, son onctuosité permet une application lisse et uniforme et un confort des plus agréables, le rouge à lèvres apportant une sensation d’hydratation et de nutrition immédiate. Son fini satiné apporte beaucoup de luminosité aux lèvres.

Au niveau du parfum, un critère qui m’est cher, son odeur légèrement sucrée sans être écoeurante pour autant est très gourmande et rend encore plus agréable son application.

Quant à sa tenue, je la trouve très correcte ! Comme tout rouge à lèvres, il faut nécessairement en remettre dans la journée mais la qualité de la texture et de la couvrance est telle que la tenue est vraiment bonne. Parce qu’il est onctueux, il a tendance à déposer, donc attention à vos verres et tasses de café !

Parce que mettre du rouge à lèvres, c’est apporter à son look une jolie touche de couleur, j’ai envie de vous les présenter une à une.

Mon rouge Coquelicot

rouge-a-levres-camille-albane-col-claudine

C’est sans trop d’hésitation mon préféré. Pour moi, un rouge à lèvres bien rouge, très éclatant, est un grand classique qu’il faut absolument avoir dans sa trousse à maquillages. Très glamour, très sexy, il apporte beaucoup de féminité à un look et parce qu’il ne passe pas inaperçu, il renvoie pour celle qui le porte l’image d’une personne qui a confiance en elle et qui a de l’assurance. Ce n’est donc pas une teinte facile à porter pour tout le monde car il faut l’assumer. Pour les plus timides, gardez-le pour les grandes occasions, les soirées ou les dîners romantiques.

De mon côté, moi qui ne suis pas effrayée par les couleurs, je le porte en journée et l’accorde à la plupart de mes tenues. J’aime surtout le porter lorsque je suis habillée en bleu nuit ou marine

Mon rouge Alizarine

rouge-a-levres-camille-albane-col-claudine

Ce deuxième rouge, plus bordeaux, est parfait pour la saison automne-hiver. Plus profond que le premier, il apporte une petite dose de mystère, un sexy moins attendu mais tout aussi glamour. Je le trouve très élégant et il sera parfait pour mes tenues d’hiver que je souhaite, cette année, composer dans des teintes claires, avec beaucoup de gris et de blanc en vue. Sur cette photo, je l’ai associé à une petite marinière, un accord que je trouvais chic et élégant. C’est fou comme un rouge à lèvres peut rendre une tenue simple et classique beaucoup plus glamour et sophistiquée.

Mon rouge Rose de Damas

rouge-a-levres-camille-albane-col-claudine

Ce rose est parfait pour le quotidien et à toute saison ! Très pigmenté, très intense, il apporte beaucoup de peps et d’éclat. Cette couleur sera idéale pour celles qui souhaitent mettre en valeur leurs lèvres mais qui n’osent pas pour autant porter un vrai rouge. Moins « femme » et moins connoté « sexy » il sera beaucoup plus facile à assumer. Très fruité, presque framboise, il me fait penser à une jolie gourmandise !

Mon rouge Terre de Sienne

rouge-a-levres-camille-albane-col-claudine

Cette dernière teinte sort véritablement des sentiers battus. Très délicate, très subtile, elle habille la bouche avec beaucoup de classe et de modernité. Je la trouve idéale pour l’automne. Elle accompagnera parfaitement des looks composés dans des nuances de vert, de brun ou encore de rouille et conviendra à chacune d’entre nous, les plus ou moins timides des couleurs. Porté le jour comme en soirée, ce rouge à lèvres apportera beaucoup d’allure, une allure distinguée.

Ces quatre rouges à lèvres n’ont vraiment rien à envier à la cosmétique dite de luxe. Ce sont quatre teintes très éclatantes, quatre textures très nourrissantes, à accorder à l’envie à ses tenues préférées ! Chacune d’entre nous pourra trouver celui qui conviendra à sa carnation, son humeur et son style !

J’espère que ce test beauté vous aura plu !

A très vite et je vous souhaite une excellente journée !

 

8 thoughts on “Passion rouges à lèvres

    1. Coucou 🙂
      Oui il est magnifique ce rouge, c’est mon préféré aussi ! Pour la chemise, c’est une H&M, je pense que tu peux encore la trouver en magasin ou sur leur e-shop 😉
      Bonne soirée

  1. J’aime beaucoup le rouge terre de sienne et le rouge rose de damas ! Je n’ai jamais testé ces RAL, je vais peut être m’y mettre du coup 🙂

    1. Bonsoir Manon ! Merci pour ton commentaire 🙂 Oui tu devrais tester ils sont vraiment très bien ! Gros bisous

    1. Coucou Veronika 🙂 Merci pour ton gentil commentaire ! La marinière, je l’ai trouvée chez Bizzbee à tout petit prix 😉 Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *