kimono-col-claudine (10)

kimono-col-claudine (12)

kimono-col-claudine (9)

kimono-col-claudine (6)

kimono-col-claudine (2)

kimono-col-claudine (7)

kimono-col-claudine (1)

kimono-col-claudine (8)

kimono-col-claudine (3)

kimono-col-claudine (4)

Kimono (ZARA équivalent) – T-shirt (BIZZBEE) – Jeans (ZARA) – Bottines (MELLOW YELLOW)

Mise en beauté : Rouge à lèvres « Sophisticated matte » (DIOR)

Bonsoir à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un look comme j’aime en composer : je pars d’une pièce forte, originale, et je la décale avec des pièces plus simples, plus sobres, pour pouvoir la porter et l’assumer au quotidien.

En l’espèce, il s’agit d’un incontournable depuis déjà plusieurs saisons : je parle du kimono ! Long, court, soyeux, en transparence, frangé ou non… Il en existe vraiment pour tous les goûts ! Le plus difficile je pense est de ne pas tomber dans le « costume », le « déguisement » et de calmer le look en l’associant à des pièces simples, que ce soit par la couleur ou la forme.

Ici, le défi était assez complexe puisque j’ai choisi cet incroyable kimono Zara trouvé à la fin des soldes. Moi qui tournais autour depuis plusieurs mois, j’ai été plus que ravie de le trouver en boutique à moitié prix, sachant qu’il ne restait en plus qu’un exemplaire ! Le défi était donc complexe dans le sens où ce kimono est très imposant, à tous points de vue : il est très long, très frangé, et fait d’un tissu soyeux à motif floral… il ne passe donc vraiment pas inaperçu !

En même temps, c’est ce qui m’a tout de suite plus chez lui. Les bordures frangées donnent beaucoup de nonchalance à l’allure et apportent du mouvement à la silhouette dès le moindre geste. Quant à la matière soyeuse, elle le rend féminin à souhait. Je pense qu’il sera encore plus parfait porté au printemps à la place d’une veste. Je trouve dommage de la cacher dans la rue sous un épais manteau.

Pour calmer l’ensemble, j’ai donc choisi de l’associer à ce t-shirt bordeaux Bizzbee pour un joli rendu de couleurs. En bas, je porte ce basique parfait : un jegging taille haute Zara que je possède également en noir ! Ils sont confortables, à tout petit prix (26 euros si je ne dis pas de bêtise)… Bref, je les adore !

Côté accessoires, je porte un joli sautoir ancien et mes petites bagues auxquelles je suis très attachée : une petite bague Swarovski à la main droite et ma bague « Miaou » Gemmyo adorée à la main gauche, toutes deux offertes par mon amoureux.

Enfin, à mes pieds, on retrouve ces bottines Mellow Yellow que vous connaissez déjà et que je ne cesse de porter. Elles sont si confortables ! Et elles se marient avec beaucoup de tenues.

Voilà ! J’espère que ce petit look vous aura plu ! Allez-vous oser porter un kimono alors ? J’espère vous avoir convaincues !

Pssst… Ce look continue par ici en vidéo !

One thought on “Osez le kimono

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *