poncho qualicoq - col claudine

poncho qualicoq - col claudine

poncho qualicoq - col claudine

poncho qualicoq - col claudine

poncho qualicoq - col claudine

poncho qualicoq - col claudine

poncho qualicoq - col claudine

Poncho (QUALICOQ via Skoloo.com)Pull (BIZZBEE équivalent)Jupe (SEZANE) – Boucles d’oreilles (ACCESSORIZE) – Ceinture (BENETTON) – Chaussures (SEZANE) – Collants (MONOPRIX)

Mise en beauté : Rouge à lèvres « Rose de Damas » (CAMILLE ALBANE PARIS) – Vernis « Thrilling » (FORMULA X)

Nous sommes fin octobre et le ciel parisien commence à devenir plus gris, presque laiteux. Les températures tendent à baisser sérieusement et je commence à vraiment avoir envie de confort, de douceur, de cocooning, et cela passe par le besoin de me sentir emmaillotée dans de jolies mailles.

Cet automne-hiver, le poncho est ultra-tendance et s’invite dans notre penderie ! Inspiré des amérindiens, il est très pratique mais peut sembler difficile à porter ou à associer à un look de tous les jours. J’ai voulu relever le défi et vous proposer une tenue autour de cette pièce forte grâce au poncho que le site skoloo, qui propose un très vaste choix d’accessoires de mode, m’a gracieusement envoyé dans le cadre d’un partenariat.

Le poncho que je porte sur ces photos est signé Qualicoq, une marque qui propose des pièces élégantes et de qualité, fabriquées en France, un point qui m’est cher. J’ai tout de suite aimé le fait qu’il soit réversible, avec son côté gris clair presque polaire et son côté tartan, un motif que j’aime beaucoup porter sur mes chemises, robes notamment, et qui constitue depuis plusieurs années un incontournable des collections hiver. Ce qui est bien avec un poncho, c’est que l’on peut se lover dedans et jouer, s’amuser avec et lui donner différents styles. On peut le porter par-dessus son manteau pour les plus frileuses, sur une blouse et un jeans flare pour une allure très 70′, sur une longue robe pour un style girly ou plus romantique.

Si on peut donc le porter avec presque tout, pour ma part, j’ai composé le reste de mon look avec des pièces plus près du corps pour contrebalancer le volume apporté par le poncho, le tout dans un joli camaïeux de gris. En haut, je porte un pull col V, d’une extrême douceur, trouvé il y a quelques semaines chez Bizzbee, une des marques que j’aime le plus pour dénicher de bons basiques. Les combinaisons seront infinies avec ce petit pull qui me suivra tout l’hiver! Je n’ai pas réussi à le retrouver sur le site de la marque mais je pense qu’il sera encore disponible dans la plupart des boutiques. En bas, je porte une jupe Sézane, assez simple mais qui a tout bon : moulante mais pas trop, courte mais pas vulgaire, un tissu qui garde sa tenue, un croisé qui dévoile les jambes pour beaucoup de féminité… bref elle est parfaite pour les inconditionnelles des jupes comme moi !

Pour apporter de la lumière à mon look et rester dans quelque chose de frais, presque givré, j’ai choisi comme accessoires cette paire de boucles d’oreilles Accessorize, mélange de perles et de transparence et qui, avec ses cristaux, me fait penser à des petits flocons de neige. A ma taille, une ceinture fine à paillettes argentées, ma petite touche signature !

Parce qu’en ce moment j’aime enfiler des collants colorés, après le joli bordeaux de mon précédent look, Cache-coeur aux Tuileries, voici le même en version gris, une bonne alternative au noir et qui met bien en valeur les jambes, dévoilant davantage la peau.

Enfin à mes pieds, je n’ai plus besoin de les présenter, mes parfaits escarpins Django Sézane, l’idéal au quotidien !

Et vous, qu’aimez-vous porter pour affronter le froid avec style ? J’espère que vous avez passé un bon week-end !

A très vite !

 

5 thoughts on “Nuances givrées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *