col claudine lotion tonique lancôme

Un tonique, à quoi ça sert ?

Une lotion tonique est un soin sans rinçage qui procure de nombreux bénéfices à notre peau.

On ne le répétera jamais assez, il est indispensable de se démaquiller chaque soir pour entretenir le capital santé de notre épiderme et ce, même si votre peau n’est pas maquillée car la pollution des villes l’asphyxie et ternit notre teint. Seulement, les simples démaquillants enlèvent, certes, le plus gros du maquillage et impuretés mais il restera généralement toujours des résidus de produits sur notre peau.

C’est là que le tonique intervient dans votre rituel beauté. Il a une place à part entière au même titre qu’un gommage ou autre masque. Il va compléter le démaquillage en éliminant les restes de cosmétiques, les impuretés, les cellules mortes. La peau va alors se trouver purifiée, hydratée et éclatante. La lotion tonique est particulièrement recommandée pour les peaux grasses car elle va réduire l’excès de sébum présent sur la surface de l’épiderme.

Les promesses

Le Tonique douceur de Lancôme est une lotion rafraîchissante, sans alcool et aux extraits naturels de rose et de sureau. Sa formule hydratante permet de parfaire le démaquillage en douceur et d’apporter une première hydratation au visage. Enrichi en extraits végétaux, il convient en particulier aux peaux mixtes à grasses pour tonifier et affiner le grain de la peau en douceur, tout en éliminant les dernières traces d’impuretés. Il est conseillé de l’utiliser le matin sur peau préalablement nettoyée et avant qu’elle ne reçoive les autres soins de notre rituel quotidien et le soir en complément d’un démaquillant.

Expérience et avis

Ma peau est normale à mixte c’est-à-dire qu’elle présente des zones sèches et d’autres un peu plus grasses même si je n’ai pas tendance à briller. Adorant tester de nouveaux produits de beauté, j’avais envie d’essayer un produit d’une grande marque de cosmétique. Je connaissais depuis très longtemps la marque Lancôme pour ses maquillages, notamment pour assouvir ma passion des rouges à lèvres, mais je n’avais jusqu’alors pas essayé leurs soins. J’avais régulièrement lu les mérites d’une lotion tonique mais je n’étais jamais allée jusqu’à en acheter une.

Je ne sais pas si c’est le joli flacon ou son attirante couleur bleue mais je n’ai pas hésité devant ce produit.

Le flacon porte l’emblème de la marque, une jolie rose tout en relief qui apporte de l’élégance au packaging. Sa transparence permet de voir la jolie couleur du produit et, pratique, de se rendre compte eu cours d’utilisation de la baisse du volume.

L’utilisation est très simple. Il suffit de déposer une petite quantité de produit sur un coton. La couleur bleue permet d’ailleurs de se rendre compte facilement sur le coton de la quantité utilisée. Contrairement à d’autres marques, je trouve que la lotion ne coule pas trop vite, ce qui évite le gaspillage.

Le Tonique douceur sent divinement bon et rend le rituel beauté très agréable, surtout le soir avant de se coucher. L’odeur de la rose est subtile et très apaisante.

La lotion laisse une impression de fraîcheur et de confort sur ma peau.  Elle qui avait tendance aux irritations ne présente presque plus de rougeurs et est toute douce.

J’ai voulu, pour voir, tester ce produit à la place du démaquillant. Je confirme, la lotion n’est qu’un complément et ne peut retirer à elle seule le maquillage.

Pour la marque, je trouve le prix plutôt raisonnable (comptez 23 euros en moyenne pour 200 ml).

Je trouve que le rapport qualité/prix est très bon. Ma peau est visiblement beaucoup plus apaisée, je vois nettement la différence. Si comme moi vous cherchez le petit produit en plus qui fera la différence, je vous le recommande vivement !

Tonique douceur, Lancôme – Article non sponsorisé

 

One thought on “Mon Tonique douceur de Lancôme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *