Rouge in love Lancôme

Rouge in love Lancôme

Comme je vous l’expliquais dans mon article Mon baume à lèvres teinté signé Clinique, j’adore les rouges à lèvres. Si j’ai eu ma longue période rose fuchsia, je me tourne désormais vers les rouges. On me dit souvent que j’ai un teint de rousse, alors je me dirige vers des nuances plus orangées que rouge profond ou rouge bordeaux. Si je n’hésite pas à farfouiller dans les marques bon marché pour les vêtements, pour ce qui est des maquillages, je me tourne vers les grands noms de la cosmétique tels que Guerlain, Chanel ou encore Lancôme, surtout pour les rouges à lèvres. Je trouve que les nuances y sont plus subtiles, la couvrance beaucoup plus présente et le confort inégalable.

Mon rouge à lèvres Excentrique de la gamme Rouge Allure de Chanel étant terminé, j’avais très envie de changer de marque et de tester un autre produit. En flânant dans les rayons du BHV à Noël dernier, j’ai été tout de suite attirée par le très joli packaging du Rouge in love  de Lancôme. Il est à la fois sobre, chic, raffiné et moderne par sa robe métallique matte avec juste une petite fenêtre brillante avec le nom du rouge à lèvres écrit élégamment en rouge. L’objet en lui-même est déjà très beau, ce qui est à mon sens un très bon point. Mais il faut que le rendu de ce rouge soit à la hauteur de la beauté de son écrin !

Commençons par sa couleur. Parmi la large palette de couleurs proposées, des plus naturelles au plus sophistiquées, j’ai choisi la teinte 174 B Crazy Tangerine, un rouge orangé très éclatant. J’aime beaucoup cette couleur pop qui réveille le teint en un clin d’oeil et qui me met tout de suite de bonne humeur ! Ne chargeant pas mon maquillage des yeux (je mets un fard nude et juste un trait d’eye-liner), j’aime que mon rouge se voit bien. Mes attentes sur ce point sont largement satisfaites que ce soit pour la couleur ou la brillance!

Pour ce qui est du confort du produit, ce rouge est bien hydratant et sa texture est vraiment aérienne. C’est tellement désagréable de sentir la matière du maquillage sur ses lèvres ! Donc sur ce plan, très bon point également.

Le gros point négatif du produit est malheureusement sa tenue. Lancôme me promet une tenue de 6 heures. Or, il me suffit de boire ne serait-ce qu’un verre d’eau, pour avoir une matière qui se retire dans le centre de mes lèvres et ce, même en mettant du crayon de la même teinte en-dessous. A mon sens, c’est le point peut-être le plus important pour un rouge à lèvres. Je trouve ça tellement déplaisant et peu esthétique à un dîner, à un rendez-vous d’avoir le rouge qui file disgracieusement…

Ce Rouge in love de Lancôme a donc pour moi un résultat en demi-teinte. Si la couleur est très belle et la matière agréable à porter, sa tenue n’est pas là. Ou bien, en plus de mettre du crayon en dessous, il faudrait investir dans un fixateur…

Voici un aperçu du rendu sur mes lèvres juste après l’avoir appliqué :

col-claudine-boyfriend-1

J’aimerais beaucoup connaître votre avis, si vous l’avez vous-aussi dans votre trousse à maquillage ! Bonne soirée !

3 thoughts on “Mon Rouge in Love de Lancôme

  1. Hello ! Je ne connaissais pas du tout ce rouge à lèvres, mais en tant que grande fan et addict aux rouges à lèvres ROUGES, je pense qu’il va rejoindre ma collection très rapidement 😉
    xx

    1. Bonsoir Emma ! Il est très bien mais comme je disais dans mon article, je trouve vraiment qu’il ne tient pas assez… Je préfère nettement les Chanel et Guerlain ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *