col_claudine_maxime_brunet_pp_1

col_claudine_maxime_brunet_pp_2

col_claudine_maxime_brunet_pp_4

Quand j’investis dans une belle pièce, je la garde longtemps. Mais au bout de 7 ou 8 ans (oui, en y repensant c’est long quand même…), il fallait que je me décide à abandonner mon vieux portefeuille Lamarthe, qui avait fait plus que son temps.

Je souhaitais un grand portefeuille, avec un grand nombre de rangements cartes (comme beaucoup, je collectionne les cartes de fidélité des magasins…), un design épuré, chic et élégant. Une teinte assez neutre qui puisse s’accorder avec mes différents sacs à main. Alors, en faisant un petit tour au Printemps, je repère de loin ce joli portefeuille Longchamp.

Longchamp est une marque de référence en matière de maroquinerie. Ses collections chics mais toujours dans l’air du temps sont l’assurance d’un look tendance et élégant. J’ai fait l’acquisition il y a plusieurs années d’un sac « Roseau » en croco marron qui suit parfaitement les saisons et est d’une très bonne qualité puisque son état n’a presque pas bougé. Et plus récemment, à Noël dernier, ma maman m’a offert un sac pliage de la collection hiver 2015 au motif très fort : bleu avec de grands yeux de chat jaunes. Il est tellement original, que j’ai très envie de vous le présenter dans un prochain article « It pièces » !

C’est donc en toute confiance que je me suis dirigée vers ce coup de coeur d’abord visuel, le Pliage héritage. Comme vous pouvez le constater sur les photos, il s’agit d’un grand portefeuille qui a même un petit côté pochette (19*10,5 cm), tout en cuir texturé, avec un zip intégral.  J’ai choisi la couleur gris taupe. Leur palette de couleurs est assez large mais varie d’une saison à l’autre. J’aime beaucoup son design extérieur, ses découpes et la petite pastille centrale brillante. Le logo de la marque est plutôt affiché avec discrétion, ce que j’apprécie. En ouvrant le portefeuille, on trouve ce que je désirais : quatre compartiments dont un pour la monnaie, quatorze emplacements pour les cartes et pour la petite touche fashion, une doublure léopard de la même teinte que l’extérieur.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai craqué pour cette magnifique pièce, qui correspondait en tous points à mes attentes. Le seul petit bémol est le prix, oui c’est un investissement. Mais si comme moi, vous cherchez un portefeuille qui traverse sans encombre les tendances et les années, je vous le conseille sans hésitation !

Pliage Héritage, Lonchamp – Article non sponsorisé

3 thoughts on “Mon pliage héritage

  1. Impatiente de lire la suite… Bravo pour ce premier article qui est une éloge à la féminité.

  2. Pingback: Un chat sur les toits – Col Claudine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *