look chapeau - col claudine

look chapeau - col claudine

look chapeau - col claudine

look chapeau - col claudine

look chapeau - col claudine

look chapeau - col claudine

look chapeau - col claudine

look chapeau - col claudine

Veste fluide (ZARA) – T-shirt (BIZZBEE) – Jeans (ZARA)Chaussures (COSMOPARIS)Sac (ZARA)Chapeau (& OTHER STORIES)

Bonsoir à tous !

Que je suis contente de vous retrouver après cette longue semaine d’absence ! Cette dernière a été un peu spéciale pour moi dans la mesure où elle fut ponctuée de choses importantes pour ma vie et mon parcours futur : la fin de mon contrat dans ma maison d’édition, mon premier défilé de la Fashion Week avec la présentation Heimstone, un grand show Camille Albane Paris au Grand Rex, de jolies rencontres et surtout un changement d’horizon qu’il me tarde de vous raconter dans un prochain article !

Parce que Paris accueille en ce moment la semaine de la mode, j’ai tenu à lui faire honneur en constituant un look « à la Parisienne ». Pour moi, la silhouette parisienne et plus généralement française, a ce brin de nonchalance qui décale subtilement une élégance innée. La Parisienne ne se prend pas au sérieux tout en restant toujours très féminine. Elle mixe des pièces indémodables avec des accessoires plus pointus et toujours tendances.

La pièce principale de ma tenue est évidemment ce sublime chapeau &Otherstories que l’on m’a offert dernièrement. Il en impose par sa taille mais aussi par la noblesse de sa composition, tout en laine grise et entouré d’un joli noeud en satin. Sa forme est très élégante et constitue une belle alternative au Fedora classique que l’on voit trop souvent à mon goût !

Pour le look en lui-même, j’ai voulu le composer sur une base simple : jeans bleu et t-shirt blanc. Vous avez déjà pu les voir l’un comme l’autre sur le blog. Ce jeans skinny fendu à l’ourlet, je l’ai trouvé à tout petit prix chez Zara. J’aime beaucoup sa coupe 7/8 qui dévoile délicatement les chevilles, ce que je trouve très féminin. Quant au t-shirt blanc, un indispensable de tout dressing, il vient de chez Bizzbee, mon enseigne à basiques !

Sur cette base, j’ai choisi d’ajouter cette veste fluide Zara volantée et au col lavallière, pile dans la tendance de la saison ! Sa fluidité est non seulement des plus agréables, mais bouge gracieusement à chaque brise, j’adore ! Elle apporte la juste dose de rétro chic que j’aime beaucoup ! A mon épaule, un sac trouvé chez Zara également, dans la collection actuelle, qui m’a tout de suite fait craquer par son originalité et notamment par sa couleur, un jaune moutarde que l’on ne retrouve pas partout, mais aussi par tous ses petits détails qui en font un sac très élaboré pour le petit prix qu’il m’a coûté ! Cuir matelassé, ferrures dorées en forme de tête de loup pour soutenir l’anse… Bref, un vrai coup de coeur acquis pour moins de 50 euros…

Enfin à mes pieds, ces lowboots Cosmoparis, bi-matières et décolletées à la cheville, parfaites pour terminer une tenue avec féminité et élancer la silhouette !

J’espère que ce look vous aura plu et que vous avez passé un bon week-end malgré les températures de plus en plus en fraîches.

Je vous souhaite une très bonne semaine !

 

4 thoughts on “Mon joli chapeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *