Comme je l’évoquais dans mon article Le bomber à adopter, le bomber ou blouson aviateur est une des pièces incontournables de ce printemps-été 2016. Si cette pièce mythique des années 90 est réhabilitée depuis déjà quelques saisons, c’est maintenant ou jamais qu’il faut la posséder dans son dressing ! On en trouve dans des styles très variés, unis ou imprimés, sobres ou plus colorés. Le bomber se marie aussi bien avec un jeans pour un look décontracté qu’avec une tenue plus sophistiquée et féminine, avec une robe ou une jupe par exemple.

Par chance, j’ai dans ma penderie ce bomber trouvé il y a plusieurs années chez Zara. En réalité, je l’avais conseillé à ma soeur, trouvant qu’il correspondait parfaitement à son style mais après des mois de négociations pour le lui récupérer, elle a cédé pour mon plus grand plaisir ! Car vous pourrez le remarquer, il ne s’agit pas de n’importe quel bomber. Très original, il ne passe pas inaperçu avec son imprimé brocart.

bomber brocart

Le brocart est une tendance de fond depuis quelques temps. Importé d’Orient au Moyen-Age, ce motif fut très apprécié en France, en Italie et en Espagne, devenant même l’attribut des rois. Synonyme de luxe et de noblesse par ses tissus de soie aux motifs orientaux et cousus de fil d’or, il fut également très prisé pendant la période baroque. Aujourd’hui, ce tissu n’est heureusement plus réservé à une élite et on peut en trouver très facilement à tous les prix. On peut le porter par touche discrète, avec une jupe crayon par exemple et des escarpins pour une tenue chic, ou en total look pour les plus audacieuses.

Cette veste Zara, j’ai eu un vrai coup de coeur pour elle. J’aime trouver ce genre de vêtements originaux qui feront qu’une tenue ne passera pas inaperçu. J’aime le porter sur une robe noire, toute simple, légèrement près du corps, en retroussant un peu les manches. Ce bomber se suffit à lui-même pour donner beaucoup de style, il n’est pas nécessaire d’en faire trop à côté.

Le fait que ce motif brocart se retrouve sur l’ensemble de ma veste en fait ainsi une pièce très forte, qui plus est sur un bomber, élément phare de notre dressing actuel. Cette pièce est l’alliage parfait entre le côté décontracté presque sportswear du blouson et le côté luxueux et classique donné par le motif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *