tweed Chanel

tweed chanel

tweed chanel

tweed chanel

tweed chanel

Top (ZARA) – Jeans (ZARA) – Escarpins (SEZANE) – Sac (GERARD DAREL)

Gabrielle Chasnel, plus communément appelée « Coco Chanel », est pour moi la figure emblématique de la Haute couture. Elle a non seulement su marquer son époque par son style très personnel mais aussi par son désir constant de libérer la femme. Symbole du chic à la française, elle a réussi à imposer son empreinte stylistique associant tour à tour, associés ou dissociés, élégance, simplicité, confort et modernité. C’est après la Seconde guerre mondiale, lors de la réouverture de son atelier rue Cambon, que Mademoiselle Chanel a créé l’une des pièces signatures de la maison : le tailleur en tweed. Traditionnellement composé d’une veste à double boutonnage et d’une jupe crayon s’arrêtant à la naissance des genoux, Karl Lagerfeld a su le réinventer au fil des saisons, n’hésitant pas à mixer les vestes de tweed à des jeans, du cuir ou de la fausse fourrure.

Si je vous parle de la maison Chanel c’est que ce petit top Zara que l’on m’a offert pour mon anniversaire me fait vraiment penser à ces pièces très coutures. En effet, la grande enseigne espagnole a repris les codes « forts » de la maison de Coco : le tweed aux teintes élégantes et pimpantes (un beige doux rehaussé de rouge), le frangé/effiloché des extrémités du vêtement (col, manches et bas du top) et le noeud en voile noir, dans l’esprit lavallière, autour du cou. Je ne le répéterai jamais assez mais Zara est vraiment ma mine d’or vestimentaire où l’on peut trouver de vraies petites merveilles. Si je n’ai pas réussi à retrouver ce petit haut sur leur e-shop, il est possible qu’il soit encore disponible en boutique.

En prenant exemple sur le très grand Karl Lagerfeld, j’ai souhaité casser le côté un peu classique de ce haut en l’associant à mon jeans brut Zara que je vous avais déjà présenté dans mon article Stripes & Patches. J’ai l’habitude de n’acheter mes jeans presque qu’exclusivement chez le géant espagnole car ils me taillent bien et sont de bonne qualité pour un moindre coût. J’aime beaucoup ce jeans cigarette à la couleur brute qui change de mes slims habituels. J’apprécie le fait qu’il sied à ma silhouette sans être trop près du corps.

Pour accessoiriser ma tenue, j’ai choisi ce classique de la marque Gérard Darel pour transporter tous mes trésors. Je pense ne pas avoir besoin de vous présenter ces modèles « 24H » qui sont devenus l’une des pièces emblématiques de la marque. Chic, intemporel et classique, ce sac correspond en tous points à ce que je peux attendre d’un sac de tous les jours. Il s’associe avec élégance à toutes mes tenues.

Enfin, j’ai glissé mes pieds dans les escarpins Django de chez Sézane, une paire qui est devenu rapidement un de mes classiques. Je crois n’avoir jamais chaussé des escarpins aussi confortables.

En espérant qu’aucun de vous n’ait été touché pas ces récentes atrocités, je vous souhaite de passer comme il se peut un bon dimanche.

Bonne soirée !

2 thoughts on “Mon amie Gabrielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *