mix_and_match_col_claudine

mix_and_match_col_claudine (4)

mix_and_match_col_claudine

mix_and_match_col_claudine

mix_and_match_col_claudine

mix_and_match_col_claudine

mix_and_match_col_claudine

mix_and_match_col_claudine

mix_and_match_col_claudine

mix_and_match_col_claudine (11)

mix_and_match_col_claudine

Blouse (ZARA)Pantalon (ZARA) – Escarpins (ZARA) – Sac (ZAFUL)

Mise en beauté :  Rouge à lèvres « Rose pétale » (CAMILLE ALBANE PARIS)

Bonsoir à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article look consacré à une tendance mode périlleuse mais que j’aime énormément : le mix and match ! Le concept consiste à mélanger des imprimés, motifs, rayures, carreaux, couleurs, matières, formes ensemble pour obtenir un style décalé mais harmonieux et surtout élégant.

Cette blouse Zara est à elle seule une vraie ode à ce concept mode ! Et mélange mes trois imprimés favoris : j’entends par là le vichy, le carreau et le liberty. Le vichy et le carreau se mélangent harmonieusement avec leur coloris identique et en jouant avec la taille des carreaux, le top joue avec les lignes de notre silhouette ; tandis que le liberty apporte ici et là une note de fraîcheur et de féminité avec ses petites fleurs colorées. L’originalité de ce top réside surtout dans le noeud intégré au col qui permet de simuler la présence d’un foulard. So preppy ! Deux autres détails que j’aime beaucoup dans cette pièce et qui ont fini de valider mon achat : la boutonnière qui suit tout le dos et le tombé du tissu sous la poitrine qui donne de la légèreté.

Parce que le haut de cette tenue est sage, bien qu’original, je souhaitais l’associer à un jeans bien brut voir un peu destroy ! J’aime sa toile épaisse et sa coupe taille haute qui avantage la silhouette en épousant joliment les formes du corps. Je me rends compte que je suis de plus en plus à la recherche de pièces tailles hautes pour les bas car, que ce soit pour les jupes, les pantalons ou les shorts, non seulement elles apportent la touche rétro/vintage que j’adore mais en plus j’ai compris que cette coupe correspondait davantage à ma morphologie.

Pour continuer dans le mix des imprimés et des motifs, j’ai accessoirisé ma tenue avec mon nouveau sac Zaful que je vous avais présenté dans mon article Zaful, vous connaissez ? Comme je vous l’expliquais dans mon dernier article look Test Zaful réussi !, je n’ai pas du tout été déçue de ma commande Zaful que ce soit pour la réception des produits que pour la qualité de ces derniers par rapport à leur prix plus qu’attractifs. Ce sac, par exemple, que j’avais repéré pour sa ressemblance avec les mini sacs Furla, correspond vraiment à la photo du site et a un très beau rendu ! Je trouve qu’il complète à merveille le mélange des motifs et des couleurs que je voulais pour ce look ! Par contre, comme je pouvais m’y attendre pour un prix à 11$, de part les matériaux utilisés (plastique etc…), ce sac ne vieillira évidemment pas aussi bien que les Furla en cuir et ne me servira sans doute que pour quelques saisons !

Enfin, pour élancer la silhouette, je porte ces escarpins ultra-vitaminés Zara achetés au printemps dernier.

J’espère que ce petit look vous aura plu !

Psst… il continue par ici en vidéo !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *