marinière - col claudine

marinière - col claudine

marinière - col claudine

marinière - col claudine

marinière - col claudine

marinière - col claudine

marinière - col claudine

marinière - col claudine

Marinière (BIZZBEE) – Jupe plissée (ASOS équivalents ici et ) – Perfecto (CLAUDIE PIERLOT équivalent) – Clutch (MANGO) – Chaussures (NEW LOOK) – Collants (MONOPRIX) – Bracelet (BAPTISTA MIA, Boulogne Billancourt)

Mise en beauté : Rouge à lèvres « Coquelicot » (CAMILLE ALBANE PARIS)Vernis « Fushia imaginaire » (CAMILLE ALBANE PARIS équivalent)

Ca y est, nous y sommes. Le changement d’heure n’aidant pas, les jours vont de plus en plus raccourcirent. Nous entrons dans une saison où chaque rayon de soleil, chaque coin de lumière devient précieux, à profiter et à optimiser au maximum. Le mois de novembre est selon moi le plus long et le plus désagréable à passer de l’année. Autant, je trouve qu’octobre rime avec les couleurs, les sublimes spectacles que nous offrent la nature, autant novembre me laisse un sentiment presque de mélancolie. Alors, pour que ce dernier passe en douceur et le plus agréablement possible, je compte bien l’aborder en apportant couleurs, jeux d’imprimés et lumière à mes tenues et en m’offrant des moments toujours plus cocooning.

Introduction fermée, passons à ce qui est le plus important, le look ! Ces photos ont été prises à côté de Michel-Ange Auteuil, un coin de Paris que j’apprécie pour sa tranquillité et son côté « petit village ». Je souhaitais composer une silhouette féminine mais très urbaine, facile à porter et à reproduire.

En haut, on retrouve un ensemble assez rock. Je porte une marinière trouvée chez Bizzbee il y a quelques semaines. Bicolore, boutonnée aux épaules et toute douce avec sa composition 100 % coton, c’est l’indispensable petit top que je cherchais depuis un long moment ! Je crois que vous commencez à le comprendre, mes tenues sont régulièrement composées de pièces de la marque que j’apprécie particulièrement pour ses basiques chics et trendy. Sur mes épaules, mon perfecto chéri Claudie Pierlot que vous avez pu apercevoir ici ou encore . Le perfecto noir, tout comme la marinière, fait partie des indispensables de tout dressing et avec lequel combinaisons et allures sont presque infinies.

Parce que le haut de mon look est très urbain, je souhaitais que le bas soit plus délicat et plus féminin. J’ai alors misé sur des pièces légères et aériennes. Tout d’abord, avec ma jupe plissée en voile signée Asos. Je pense que personne n’a pu passer à côté de ce vêtement ultra-tendance depuis maintenant plusieurs saisons. Colorées, en dentelle, en cuir ou encore métallisées, il en existe aujourd’hui de toutes sortes et pour tous les goûts. Ce que j’apprécie dans le fait que la mienne soit en mousseline, c’est qu’il suffit d’une légère brise, d’un petit coup de vent, pour que le bas de la jupe commence à virevolter, à prendre de l’ampleur et du mouvement. Pour continuer en délicatesse, je souhaitais porter des chaussures fines qui élancent la silhouette. Ces sandales à talons New Look étaient alors parfaites avec leurs brides délicates, leur talon très fin et leur couleur argentée.

Pour ce qui est des accessoires, j’ai pris le risque de mixer les imprimés en choisissant ce clutch léopard Mango. C’est la touche bling bling qui contraste avec le reste du look beaucoup plus sobre. Si je ne m’habille que peu souvent chez Mango, j’apprécie beaucoup leurs sacs et bijoux, toujours d’un très bon rapport qualité/prix. A mon poignet, on retrouve un bracelet discret reçu à Noël dernier. Minimaliste comme j’aime, un fil noir, un charm fin et brillant et le tour est joué !

J’espère que vous profitez au maximum de ce long week-end avec un joli soleil au rendez-vous ! Pourvu qu’il nous visite tout au long de ce mois de novembre !

Je vous embrasse, à très vite !

Je vous laisse découvrir ma première vidéo Youtube, avec tous les détails de ce joli look 🙂 

5 thoughts on “Marinière urbaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *