C’est dans le cadre d’un tournage pour Orange Studio Cinéma que j’ai eu la chance de maquiller l’auteur-compositeur André Manoukian venu tout spécialement dans le superbe et impressionnant temple de la musique qu’est le studio Ferber, un des derniers grands studios d’enregistrement encore présent dans la capitale. Détendu et souriant, il était venu guider de nombreux musiciens classiques pour enregistrer une nouvelle musique Orange Studio Cinéma.

Lors de cette journée riche en découvertes, mon rôle était de faire la mise en beauté d’André Manoukian, un personnage public que j’ai, comme tout le monde je crois, connu via le télécrochet Nouvelle Star que je regardais régulièrement lorsque j’étais plus jeune. Filmé pour le making of de la journée et interviewé à son piano, la mise en beauté consistait en un maquillage léger et très naturel : un rafraîchissement du visage à base d’eau micellaire, un peu d’anti-cernes pour atténuer les petites imperfections de la peau et les marques de fatigue, de la poudre libre pour éviter les brillances et enfin du baume à lèvres pour rendre la diction plus agréable lors de l’interview.

Maquillage André Manoukian (1)

Si j’ai déjà eu l’occasion à plusieurs reprises d’être maquilleuse sur des tournages, c’est la première fois que j’ai pu faire la mise en beauté de quelqu’un de connu comme lui ! Patient et blagueur, me demandant même si « je n’avais pas une débroussailleuse pour (ses) sourcils » lorsque je les lui disciplinais, je fut étonnée de sa simplicité !

Maquillage André Manoukian (2)

J’ai utilisé comme correcteur le « Booing » de Benefit Cosmetics en teinte « Deep » qui se fond parfaitement avec la couleur de la peau !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *