Deux fois par an, Paris, Milan, Londres et New York accueillent chacune leur tour les semaines de la mode. Traditionnellement, la première semaine est attribuée à la grosse pomme et la dernière à notre belle capitale, qui est la seule à présenter des défilés Haute couture.

Du 27 septembre au 5 octobre dernier, c’était donc Paris qui accueillait les défilés. Durant cette semaine, ces derniers s’enchaînent à un rythme des plus intenses et ont lieu dans les plus beaux lieux de la capitale ou dans des endroits plus intimistes.

Grâce à ma collaboration avec Camille Albane Paris, à qui l’on a confié la coiffure en temps réel des mannequins, j’ai eu la chance d’être invitée à la présentation de la collection printemps-été 2017 Heimstone, une marque créée il y a une dizaine d’année par une jeune créatrice Alix Petit, formée dans les écoles d’art et de stylisme de Paris. Si certains élaborent leurs collections dans les bureaux de tendance , suivant des couleurs et des règles préétablies, la créatrice puise, elle, son inspiration au cours de ses nombreux voyages et des rencontres. Je ne connaissais la marque que de nom, j’ai été ravie de découvrir les créations.

défilé Heimstone

Les semaines de la mode sont en décalage avec la réelle saisonnalité des pièces présentées. Heimstone proposait donc une collection pour la saison printemps-été prochaine. Le défilé avait lieu le 30 septembre dernier dans un endroit intimiste, un appartement hausmanien donnant sur une cour, près d’Alma Marceau.

défilé Heimston fashion week

Contrairement à beaucoup de défilés s’organisant autour d’un front row, Alix Petit avait choisi de présenter sa collection de manière plus simple, plus accessible. Les mannequins défilaient autour de nous, riaient, s’amusaient. L’ambiance était vraiment bon enfant.

défilé Heimstone fashion week

Les mannequins se sont changées plusieurs fois dans la soirée, et nous ont présenté chaque pièce à plusieurs reprises afin que tout le monde en profite, peu importe l’heure d’arrivée des invités.

défilé Heimstone fashion week

défilé Heimstone fashion week

défilé Heimstone fashion week

défilé Heimstone fashion week

défilé Heimstone fashion week

Ce que j’ai retenu de la collection printemps-été d’Alex Petit, ce sont des silhouettes féminines, fraîches et très modernes. Des fleurs, de la dentelle, des couleurs, de la transparence, du jeu de matières, des néo-baskets à plateforme… les pièces sont lumineuses et donnent la pêche.

Ce qui a rendu le défilé vraiment agréable, c’était le fait que les mannequins ne se prenaient vraiment pas au sérieux. Sourire, grimaces, blagues… cela changeait des femmes longilignes au regard triste et perdu de certains défilés.

défilé Heimstone fashion week

Quant à la mise en beauté des mannequins, elle se déroulait devant nos yeux, rendant le show vraiment atypique. Le coiffeur Camille Albane arrangeait leur chevelure très régulièrement. C’était très sympa que les coulisses fassent partie intégrante du défilé !

J’espère que cet article vous a plu. J’aime le plus possible vous emmener dans mes petites aventures !

Passez un bon week-end !

 

2 thoughts on “Ma première Fashion Week

    1. Merci pour ton commentaire 🙂 Oui c’était une super expérience, une première pour moi ! Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *