lingerie2

lingerie3

lingerie4

On ne le répétera jamais assez, le travail du teint est l’étape la plus importante d’une mise en beauté. Il doit être unifié mais de façon légère et la plus naturelle possible.

Après de longues années à utiliser la mythique BB crème de Garnier que je trouvais un peu trop grasse à mon goût, je suis revenue aux fonds de teint. Je les avais mis de côté car ils étaient pour moi  beaucoup trop couvrants, presque « plâtreux ». C’est ma maman qui m’a fait découvrir ce néo-fond de teint signé Guerlain. Elle l’avait acheté pour elle, mais le trouvant trop clair pour sa carnation, elle me l’a gentiment donné pour mon plus grand plaisir !

Guerlain est ma marque de cosmétiques favorite. Je n’ai jamais été déçue que ce soit pour leurs rouges à lèvres, leurs blushs ou encore leur très célèbre Terracotta ! J’avais donc beaucoup d’espoir dans ce nouveau produit qui, je l’espérai, me fasse changer d’avis sur les fonds de teint.

J’aime beaucoup le packaging du produit. Le flacon est sobre, élégant et la prise en main est très agréable. J’aime le petit détail de l’emblème de la marque apposé sur le bouchon. Quant au nom du fond de teint en lui-même je le trouve très attirant et il correspond bien à l’intention première du créateur à savoir imaginer un produit délicat et tout en légèreté. Guerlain nous promet un fond de teint qui « épouse la peau comme un bas de soie. Le dessous prend le dessus… ».

Pour ce qui est de la texture, elle est très légère, très fluide, presque aqueuse. Elle est donc idéale à l’application. Je mets un peu de fond de teint sur le dos de la main que je chauffe légèrement au doigt. Je dépose ensuite des petites noisettes de ce produit à différents endroits de mon visage (front, joues, menton et nez). Je l’applique avec un pinceau plat dans un mouvement ample, du centre de mon visage vers l’extérieur pour un résultat précis, sans marque et tout en transparence.

J’ai la teinte n°2 beige clair mais il en existe 8 autres pour s’adapter à toutes les carnations ! Les couleurs sont naturelles et ne laisse sur la peau qu’une tonalité rayonnante, très naturelle.

La fragrance est elle aussi délicate et très peu présente, ce que j’apprécie pour mes maquillages.

Ma maman m’a donc fait découvrir, malgré elle, ce fond de teint que je ne suis pas prête de quitter. Certes il est onéreux (il faut compter 50 euros en moyenne) mais il dure très longtemps (peu de produit suffit à sublimer le teint) et surtout unifie parfaitement le teint, tout en légèreté et naturel. Mon teint est beaucoup plus rayonnant et on me le complimente beaucoup plus souvent depuis que j’utilise cette jolie Lingerie de peau !

Je termine mon travail du teint par un voile de poudre libre et un peu de blush rosé sur le haut de mes pommettes.

Et vous, quel est votre secret pour un teint parfait ?

Bonne soirée !

Article non sponsorisé

Lingerie de peau, Guerlain

4 thoughts on “Ma lingerie de peau

  1. Ce fond de teint a l’air d’être un produit de très bonne qualité 🙂 J’ai également tenter d’utiliser la BB crème de Garnier, et comme toi je la trouvais trop grasse, le rendu était vraiment affreux sur ma peau !
    Personnellement, j’utilise un fond de teint Clarins depuis 4 ans, je l’adore. Il couvre bien tout en ayant un rendu naturel. J’utilise également un anti-cerne Clarins qui pareil est génial. J’ai longtemps cherché un fond de teint qui me correspondait parfaitement (ayant une peau très claire aux tâches de rousseur, qui peut rougir facilement, assez sèche aussi) et depuis je ne m’en sépare pas !

    Bien à toi, Marie 🙂

    1. Les produits Clarins sont également de très bonne qualité. Moi aussi j’ai la peau très claire et je ne voulais pas un fond de teint trop couvrant, je souhaitais quelque chose de naturel. Guerlain, Clarins… ce sont de très bonnes marques de make up 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *