Bonsoir à tous !

Ce soir, je vous retrouve avec un nouvel article beauté et avec un produit qui se situe entre le maquillage et l’objet précieux ! Il s’agit de la Terracotta de Guerlain, produit phare et iconique de la marque. Guerlain est ma référence en terme de cosmétiques. Si les prix sont un peu élevés, je ne suis jamais déçue de leurs produits qui sont toujours d’une qualité exceptionnelle. J’utilise d’ailleurs au quotidien le fond de teint Lingerie de peau qui ne me quitte plus depuis que je l’ai découvert. Chez Guerlain, lorsque l’on acquiert un de leurs produits de maquillage, on reçoit aussi un bel objet, un écrin toujours élégant et sophistiqué.

Par le passé, j’avais eu déjà dans ma trousse la Terracotta classique à savoir une terre de soleil bronzante. Or, sur mon teint très clair, je ne trouvais pas très flatteur. J’aime une mise en beauté subtile, surtout pour le teint. Alors, dernièrement j’ai eu envie de tester une Terracotta light, une poudre certes bronzante mais beaucoup plus légère et composée de cinq teintes et d’un enlumineur pour sublimer le teint des brunes et des blondes.

terractta light guerlain - col claudine

La Terracotta light existe en quatre harmonies pour s’adapter à toutes les carnations. Ne me retrouvant pas dans celles destinées aux brunes (toujours trop foncées car on associe souvent brune à teint mat), je me suis dirigée vers la teinte 4 à savoir « moyen blondes ».

Le packaging est sublime, tout en élégance avec le joli double « G » de Guerlain qui apparaît à la lumière dans sa belle couleur ambrée.

L’intérêt de la mosaïque de couleurs est de pouvoir moduler son maquillage à l’envie, pour un teint naturel ou plus soutenu. Le teint est subtilement irisé tout en nuances pour un résultat très lumineux et en transparence.

Pour faire de son utilisation un instant beauté toujours plus agréable, Guerlain, marque réputée pour sa parfumerie, a choisi de donner à sa Terracotta un parfum unique et immédiatement reconnaissable. En tête, un accord frais et pétillant de bergamote et mandarine. Dans le cœur, les notes solaires et féminines du gardénia, du jasmin et de l’ylang-ylang jouent avec la légèreté du chèvrefeuille.
En notes de fond, la vanille, associée aux notes boisées, donnant la touche de mystère et de caractère au parfum.

Ce produit est parfait, c’est un sans-faute qui me permet en ce moment de me passer de blush !

Et vous, qu’utilisez-vous pour apporter de la lumière à votre teint ?

Belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *