Bonsoir à tous !

Ce soir, j’avais très envie de vous parler de ce fard à paupières, dernier produit de ma commande Camille Albane et choisi sur leur e-shop dans le cadre de notre collaboration.

Si ma penderie est déjà bien remplie et régulièrement complétée par des nouveautés, ma routine beauté, elle, j’avoue ne pas trop y toucher. Un fond de teint léger, un très d’eye-liner et un rouge à lèvres sont mes indispensables. Pour ce qui est du maquillage de mes paupières, j’ai toujours préféré quelque chose de nude et utilise depuis des années les palettes Naked d’Urban Decay et plus particulièrement la couleur « Trick » de la palette numéro 3, un doré léger mais lumineux. Utilisant déjà un liner noir, je n’aime pas trop surcharger le maquillage des yeux et je trouve qu’une teinte dorée convient parfaitement pour apporter la juste dose de lumière au regard. C’est pourquoi, parmi tous les produits de maquillage proposés sur le site, j’ai eu envie de tester ce fard à paupières d’une texture un peu particulière puisqu’il s’agit d’une ombre crème.

colclaudine - fard à paupières camille albane

Commençons par ce que nos yeux jugent en premier, le packaging ! Contrairement aux autres maquillages de la marque que j’ai pu tester (ici) et dont j’avais pu évoquer un emballage très/trop léger et à l’aspect un peu fragile, celui-ci me séduit énormément. Déjà par sa partie transparente qui nous permet de voir directement le produit mais aussi par son bouchon alu qui, en le dévissant, permet de faire sortir d’un seul geste sont embout applicateur intégré.

Pour appliquer le fard, il faut utiliser l’embout applicateur et travailler ensuite directement le produit au doigt pour le faire fondre à l’envie. Si je devais émettre un petit bémol sur ce produit ce serait justement au niveau de cette application. En effet, le produit est un peu collant et sèche vite, il faut donc se dépêcher pour le travailler au doigt sinon gare aux paquets !

La sensation sur la paupière est néanmoins très agréable puisque la texture crème apporte une grande sensation de fraîcheur au moment de l’application comme si le produit était également constitué d’eau fraîche (une peu comme les roll-on décongestionnants).

Le gros point positif de ce fard à paupières est sans nul doute sa teinte dorée aux reflets métallisés. Il apporte un effet qu’il serait difficile de retrouver avec un fard poudre classique. Sur une peau dorée par le soleil de ces jours d’été, le résultat est vraiment éclatant. J’ai l’impression d’avoir apposé de fines feuilles d’or sur mes paupières. Par ailleurs, il coûte 18 euros, et je trouve qu’au vu du résultat, il s’agit d’un bon rapport qualité prix par rapport au marché sur ce genre de produits make-up.

Si vous n’êtes pas adepte de la teinte dorée, sachez qu’il existe en taupe irisé et en rose nacré !

Si vous aussi vous avez envie de tester ce produit, sachez que vous pouvez bénéficier jusqu’au 31 août de 10 euros de réduction dès 40 euros d’achat sur toute leur boutique en ligne avec le code promo : colclaudine10 !

Je vous souhaite un très bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *