blouse à carreaux - col claudine

blouse à carreaux - col claudine

blouse à carreaux - col claudine

blouse à carreaux - col claudine

blouse à carreaux - col claudine

blouse à carreaux - col claudine

blouse à carreaux - col claudine

Top (ZARA) – Pantalon (ASOS) – Sac (ZARA)Chaussettes (BIZZBEE) – Chaussures (NEW LOOK) – Bracelet (ZAG BIJOUX)

Mise en beauté : Rouge à lèvres « Coquelicot » (CAMILLE ALBANE PARIS)Vernis « Particulière » n° 505 (CHANEL)

En cette belle journée d’octobre, nous avons décidé de passer notre après-midi à flâner dans les allées du parc de Saint Cloud, un parc dans lequel nous adorons nous promener pour la beauté de son architecture mais aussi pour sa verdure,  nous offrant le week-end une vraie bouffée d’oxygène.

La lumière d’aujourd’hui était particulièrement belle, comme teintée d’or. Le soleil d’automne caresse chaleureusement la peau et dépose ses rayons avec délicatesse, ce qui confère à l’atmosphère et au paysage une douceur incroyable, presque laiteuse.

Pour profiter de cette jolie journée, j’ai choisi de porter cet adorable petit top Zara (« très Claudie Pierlot ») parfait pour cet « entre-deux » de ce début de saison : les épaules dénudées nous rappellent la clémence des températures tandis que le motif à carreaux nous plonge directement dans une ambiance plus automnale, celle des balades en forêt, de l’odeur acidulé des clémentines et du plaisir des soirées cocooning. J’ai tout de suite craqué sur le dos de cette pièce, orné de noeuds et légèrement ouvert, dévoilant avec subtilité un peu de féminité. Le devant, lui, est plus sage et rappelle les petites blouses d’écolières : col rond, ourlet ample et tissu froncé. J’apprécie par ailleurs sa composition tout en coton et l’élégance du choix des couleurs. Le marine et le rouge sont deux teintes que j’aime particulièrement porter en cette saison.

Pour contrebalancer le volume de ce petit top, j’ai décidé de porter en bas quelque chose de plus près du corps. Ce pantalon, vous avez déjà pu le voir sur ce blog ici et notamment. Il s’agit plus précisément d’un jegging acheté il y a maintenant presque deux ans sur le site Asos. Taille haute, il épouse parfaitement la silhouette sans être trop moulant. Pour le petit prix qu’il m’a coûté, je le trouve d’une très bonne qualité. Asos est un vrai paradis du vêtement et accessible pour toutes les bourses.

Pour apporter une dose de fun et d’originalité à ma tenue, j’ai pris le risque de mettre en avant mes chaussettes Bizzbee en lurex coloré dans ces sandales à talons New Look que vous connaissez déjà. Trouvées l’hiver dernier en soldes à 12 euros, elles sont d’un confort incroyable.

L’association chaussettes sandales est tendance mais, je le conçois, difficile à porter. Votre paire de chaussettes doit alors être de belle matière, être élégante ou au contraire un poil excentrique, mais elle doit avoir ce petit quelque chose qui écartera le ridicule de cette association. En ce moment, je reconnais avoir une petite fixation sur le lurex ! Vous en trouverez sur le site Asos, chez Bizzbee… le choix est grand puisqu’il s’agit d’une pièce dans l’air du temps.

Pour transporter mes petits trésors, je porte à mon épaule un sac acquis récemment que vous avez pu découvrir dans mon dernier look Mon joli chapeau. Son originalité et notamment sa couleur, un jaune moutarde que l’on ne retrouve pas partout, mais aussi tous ses petits détails en font un sac très élaboré : cuir matelassé, ferrures dorées en forme de tête de loup pour soutenir l’anse…et tout cela pour moins de 50 euros.

Enfin, à mon poignet un bracelet fin Zag Bijoux comme j’aime, orné d’un joli pompon et d’une petite étoile, un motif qui m’a toujours tenu à coeur.

J’espère que vous avez pu aussi profiter de cette belle lumière d’automne et profiter de votre week-end pour vous reposer. Je vous souhaite une très bonne semaine !

 

 

2 thoughts on “Lumière d’automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *