Bonsoir à tous !

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous présenter une marque que j’ai découverte il y a peu et qui m’a immédiatement séduite, non seulement pour les produits proposés mais également pour l’identité du concept en lui-même.

Il y a quelques semaines de cela, la créatrice Anne-Gaëlle et moi-même, nous nous sommes rencontrées sur Instagram et ce fut un gros coup de coeur pour nos univers respectifs. Si Instagram tend à devenir une plateforme lisse, homogène et en perte de singularité, ce réseau social n’en reste pas moins un merveilleux terrain de rencontre et d’échanges. J’aime découvrir des jeunes marques qui prônent comme celle-ci la qualité, la fabrication française et la recherche de raffinement.

La marque L’Otarie Club a été créée tout récemment, en juillet dernier. La créatrice, Anne-Gaëlle, a toujours eu en elle l’envie de monter son propre projet et son contexte professionnel et familial actuel lui a permis de se lancer et de monter ce projet-passion ! Le goût pour la couture et la création textile lui est venu de son adolescence et plus précisément de sa mère auprès de laquelle elle a pu apprendre les bases de cette passion. Pour exprimer son envie créative, elle a eu l’idée de créer des accessoires élégants, sobres, du quotidien ou à porter pour des jours plus exceptionnels (mariage, cocktail…).

Ont alors d’abord vu le jour des serre-têtes unis, bicolores, avec ou sans voilette, pour les femmes et des noeuds papillons assortis pour les hommes. La créatrice propose en fait du semi sur-mesure. En effet, la cliente va pouvoir choisir son modèle (avec ou sans voilette) et la/les couleur(s) parmi 25 choix de teintes pour créer son serre-tête uni ou bicolore. De même, un client pourra composer son noeud papillon sur le même principe. Ainsi, des futurs mariés pourront faire en sorte que leurs témoins soient assortis au thème du mariage. D’ailleurs, un coffret spécial témoin (3 noeuds papillons et 3 serre-têtes) sera bientôt disponible sur l’e-shop !

Puis, la créatrice a souhaité scinder sa marque en deux afin de proposer des accessoires pour le quotidien. Elle a créé une gamme de cols amovibles (col claudine pour le moment) qui puissent se porter sur la plupart de nos vêtements à col rond (top, pull, robe…). Elle a alors du déléguer une partie de son travail de couture de la collection prêt-à-porter à deux couturières qui s’avèrent être meilleures apprenties de France !

Ses inspirations ? le style preppy, chic et la mode britannique du début du XXème siècle.

Ce sont ces aspirations communes qui ont fait que nous avons décidé de collaborer ! Vous avez pu constater sur ce blog que j’adore les détails qui font qu’une tenue sortira de l’ordinaire. Alors, porter un des serre-têtes de L’Otarie Club est apparu comme une évidence pour moi ! Car ils ont tout pour me plaire, encore davantage dans le modèle qu’Anne-Gaëlle a choisi pour moi : un grand noeud tellement mignon, du velours pile dans la tendance, du bleu nuit, une de mes teintes favorites du moment…

Et voilà cette merveille portée !

Pour la qualité de ses produits, je trouve que les prix sont très abordables, le rapport qualité/prix est excellent. Comptez par exemple 40 euros pour un modèle en velours (existe aussi en rouge et en vert), 30 euros pour un modèle en tissu simple et 45 pour un modèle en tissu à voilette.

Je remercie Anne-Gaëlle d’avoir pensé à moi pour représenter ce modèle, j’en suis ravie ! Et vous invite à jeter un oeil à ses créations, plus adorables les unes que les autres !

Vous retrouverez très vite ce serre-tête dans un article look !

Pssst ! Pour les bordelaises, L’Otarie Club participe à une vente les 9 et 10 décembre à Bordeaux sur le marché de Noël ETSY made in West !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *