look preppy noel col claudine (2)

look preppy noel col claudine (6)

look preppy noel col claudine (10)

look preppy noel col claudine (4)

look preppy noel col claudine (9)

look preppy noel col claudine (3)

look preppy noel col claudine (1)

look preppy noel col claudine (5)

look preppy noel col claudine (8)

look preppy noel col claudine (11)

look preppy noel col claudine (7)

Chemise (ZARA – équivalent)Short (ZARA) – Chaussures (ZARA) – Serre-tête (L’OTARIE CLUB)Bague Miaou (GEMMYO)

Bonsoir à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un look preppy à souhait, qui serait notamment parfait pour fêter Noël en famille ! Pourquoi ? Parce qu’il regroupe les codes de cette période propice au cocooning et aux petits détails mignons : le motif carreaux, les teintes rouge et bleu nuit, le velours, les petits volants, le grand noeud

Je ne peux pas vraiment l’expliquer mais dès le début de l’automne et jusqu’à la fin de l’hiver, je deviens soudainement fanatique de toutes les pièces à motifs carreaux, tartan, et rouge de préférence ! Je ne sais pas si c’est parce qu’inconsciemment ce genre de motifs me transporte dans les contrées canadiennes, assise près d’un chaleureux feu de cheminée… ou bien si, plus simplement, c’est quelque chose qui m’apporte du réconfort en cette période où le ciel est moins clair… mais une chemise à carreaux fait partie de mes basiques de la saison ! Et avec ses teintes rouge et bleu, je trouve que cette pièce Zara est très appropriée pour les fêtes de Noël !

Parce que la chemise est loose et un brin masculine, je souhaitais porter en bas quelque chose de plus féminin, plus près du corps et plus sexy. J’ai donc choisi ce short Zara tout simple de prime abord, mais si mignon lorsqu’on le regarde de plus près… avec ses petits détails volantés et sa taille haute vintage et féminine. Je craque de plus en plus pour les pièces taille haute, que ce soit pour les jupes, jeans ou shorts car non seulement cela apporte une touche rétro, qui correspond bien à mon style, mais en plus cela convient mieux à ma morphologie.

Côté accessoires, je suis partie sur des petits détails mignons et preppy comme ce sublime serre-tête en velours bleu, signé L’Otarie Club, une toute jeune marque d’accessoires qui est à découvrir de toute urgence (voir mon précédent article) ! D’un style chic, raffiné et original, ces accessoires féminins et masculins finiront à merveille un look un peu simple du quotidien ou seront parfaits pour sublimer une tenue de fête ! Je porte également une adorable bague de la marque Gemmyo, du modèle Miaou en or rose 18 carats, offerte par mon amoureux. Epurée et mignonne à souhait, je l’adore !

Enfin, à mes pieds, je porte des petites chaussures à l’esprit vintage avec le petit talon carré et le noeud plat et qui font un petit clin d’oeil à mon serre-tête !

Et vous, que comptez-vous porter pour le déjeuner du 25 décembre ?

Au fait, pour fêter dignement les fêtes de fin d’année, je vous propose de remporter un serre-tête de la marque L’Otarie Club ! Pour cela, rdv sur me page Facebook et mon compte Instagram !

A très vite !

Pssst, ce look se poursuit par ici en vidéo !

 

 

One thought on “Look preppy pour Noël

  1. Pingback: Shine bright

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *