tenue printemps - col claudine

tenue printemps - col claudine

tenue printemps - col claudine

tenue printemps - col claudine

tenue printemps - col claudine

tenue printemps - col claudine

tenue printemps - col claudine

tenue printemps - col claudine

tenue printemps - col claudine

tenue printemps - col claudine

tenue printemps - col claudine

Manteau (MONOPRIX) – Top (ZARA) – Jeans (STRADIVARIUS) – Chaussures (ZARA) – Sac (FURLA)Bandeau (via ANTHROPOLOGIE équivalent)

Mise en beauté : Rouge à lèvres mat « Rose nuit » (CAMILLE ALBANE PARIS) –  Vernis « Fushia imaginaire » (CAMILLE ALBANE PARIS équivalent)

Tel une ode au printemps. Ces derniers jours ont sonné comme le prélude du printemps, une saison que j’aime par-dessus tout et dans laquelle nous entrons la semaine prochaine ! Des couleurs fraîches et chatoyantes, des fleurs pimpantes, un soleil de plus en plus présent et lumineux… c’est tout ce que j’attends avec hâte. Et pour célébrer l’arrivée de la saison du renouveau et des amours, je souhaitais composer une tenue pleine de vie et de peps !

La pièces dominante de ce look est sans conteste ce manteau oversize jaune trouvé l’année dernière chez Monoprix. Je l’ai acheté sciemment dans une taille bien plus grande que la mienne afin d’accentuer les volumes et d’en faire un par-dessus que l’on ne pourra que remarquer. On ne peut rater non plus sa couleur, un jaune bouton d’or très pétillant.

Parce que le manteau apporte beaucoup de volume en haut, je voulais quelque chose de plus près du corps pour le reste de la silhouette. J’ai choisi de porter ce pantalon Stradivarius trouvé à moins de 20 euros et que vous avez déjà pu apercevoir dans mon article Âme libre.  Il s’agit d’un slim taille haute dont j’aime beaucoup le délavé vintage, d’un bleu presque pastel qui apporte de la douceur.

En haut, il s’agit d’un top à rayures fines qui donne une petite touche marinière tout en apportant la touche d’imprimés au look et qui nous rappellera les rayures de mon joli bandeau que je vais vous présenter par la suite ! Top tout simple mais un basique élégant à posséder dans sa garde robe !

A mes pieds, on retrouve ces délicieuses chaussures rétro trouvées chez Zara lors de dernières soldes d’hiver. J’ai tout de suite craqué pour le délicat rose poudré, le bout carré et le petit talon épais très vintage. Enfin,  j’adore le noeud plat sur le devant et la petite ouverture laissant apparaître la naissance des orteils.

Pour ce qui est des accessoires, j’ai voulu me lâcher et accentuer l’originalité et la tendance très printanière de ma tenue !

Tout d’abord, je vous présente mon nouveau sac trouvé chez Furla à la toute fin des soldes ! J’ai eu un véritable coup de coeur pour lui, non seulement pour sa forme très élégante et un peu « dame » que pour sa couleur flashy très vitaminée ! Ce rose suffit à relever un look un peu simple ! Il sera parfait pour les beaux jours comme pour contrarier une éventuelle grisaille ! Furla est un maroquinier de qualité, et je sais donc qu’il s’agit d’un achat intelligent et que je garderai ce sac très longtemps ! Si la nouvelle collection ne le propose pas en cette couleur, vous en trouverez d’autres très jolis grâce au lien que je vous ai donné sous les photos.

Enfin, j’ai voulu orner mes cheveux d’un vrai bijou de tête avec ce bandeau aux rayures transat jaunes et blanches parsemé de fleurs en volume  ! Acheté l’an passé sur le site Anthropologie, vous pourrez en trouver des équivalents qui vous apporteront une vraie touche d’originalité !

Petits conseils :

  • N’hésitez pas à jouer avec les tailles de vos vêtements pour apporter plus ou moins de volume à votre tenue ;
  • Pour apporter une autre touche de rose à mon look, j’ai utilisé la bandoulière de mon sac pour m’en faire une ceinture !

Vous aussi, vous vous sentez déjà au printemps ?

Je vous souhaite une belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *