robe tennis Sandro - Col claudine robe tennis Sandro - Col claudine

robe tennis Sandro - Col claudine

robe tennis Sandro -Col claudine

robe tennis Sandro - Col claudine

robe tennis Sandro - Col claudine

Robe (SANDRO) – Espadrilles (SEZANE) – Pochette (C&A) – Bracelet (BAPTISTA MIA, Boulogne Billancourt)

Paris, Paris, Paris… Ses monuments, ses parcs, ses ruelles. L’été et surtout en août, il y a quelque chose de différent. Le tumulte laisse place à une atmosphère très farniente, donnant le sentiment que les rues nous appartiennent le temps de quelques semaines. Ces photos ont été prises à côté de l’Hotel de Ville à deux pas du Marais, le quartier que j’affectionne tant.

Pour profiter des rayons du soleil sans craindre la chaleur parfois pesante, j’ai choisi de porter cette robe sport-chic, très « tennis », achetée chez Sandro il y a plusieurs années. Cette robe a une histoire particulière. Pour assister à un mariage, je devais acheter une robe et cherchais donc dans mes marques favorites dont Sandro fait partie. Et là, je vois cette magnifique robe blanche ! Mais il est interdit de porter du blanc lors d’un mariage au risque de voler la vedette à la mariée. J’ai donc du me porter sur mon second choix, une robe de la même marque, rose dragée parfaite pour la circonstance mais qui n’avait pas créé chez moi de coup de coeur. Et puis pour diverses raisons, le dit mariage a été annulé et pour mon plus grand bonheur, je n’avais pas dépassé la date limite d’échange et pu ainsi obtenir ma robe chérie. Ce qui fait le plus de cette robe est bien sûr le travail de découpe du dos et le bandeau contrastant à la taille. Quant à la matière, elle est peu commune, texturée et finement matelassée.

Pour élancer la silhouette, j’ai glissé mes pieds dans ces très confortables espadrilles compensées Sézane aux féminins lacets noirs. J’aime beaucoup le motif à l’esprit marin qui reste dans le style sport chic. Le talon compensé n’est pas trop épais et évite donc d’alourdir la silhouette. En effet, pour les petits gabarits, je déconseille les chaussures trop mastocs qui plombent l’allure.

Afin d’accessoiriser ma tenue, j’ai choisi de porter cette pochette très élégante trouvée à tout petit prix chez C&A il y a maintenant plusieurs mois. Je l’accorde qu’elle est plus pratique en soirée que pour tous les jours, ne pouvant glisser beaucoup de choses à l’intérieur, à moins de vraiment la déformer.

Enfin, à mon poignet, on trouve un bracelet minimaliste comme j’aime, un fil noir, un charm fin et brillant et le tour est joué !

J’espère que vous passez une agréable semaine !

Bonne fin de soirée à tous !

 

4 thoughts on “Jeu, set et chic

    1. Coucou !
      Merci pour ton gentil commentaire 😉 J’adore les robes sport-chic et celle-ci j’en suis vraiment fan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *