En tant que Complice beauté Camille Albane Paris, j’ai eu la chance de vivre l’expérience salon au sein de l’Académie située rue de la Chaussée d’Antin, dans le 9ème arrondissement de Paris. L’endroit est charmant, presque secret, nichée au fond d’une cour d’un joli immeuble haussmannien.

Comme j’ai pu l’évoquer dans mon article Show Prestige 2016le roux est une couleur que j’adore et vers laquelle j’essaie de tendre depuis de nombreuses années. Je pense d’ailleurs avoir le teint pour, enfin c’est ce que des conseillers beauté ou coiffure m’ont dit déjà plusieurs fois. Le roux véhicule malheureusement avec lui une mauvaise image, entre croyances, superstitions et porte-malheurs. Pourtant, cette couleur, d’ailleurs particulièrement tendance depuis quelques années maintenant, est lumineuse, flatteuse, presque enchanteresse et il en existe des nuances presque infinies ! Peut-être par crainte d’un résultat trop extrême, trop brutal, je me suis toujours débrouillée toute seule, en me faisant des colorations maisons. Mais, en me rendant à l’Académie Camille Albane, centre de convergence des meilleures expertises coupe, coiffure et coloration, tenter et prendre des risques (bien que mesurés au vu de la qualité du travail des professionnels présents) c’était le moment parfait ! J’ai donc demandé un roux, un vrai roux flamboyant. Pour me servir de modèles et montrer aux professionnels ce que je souhaitais, j’avais déjà dans mon smartphone des photos-exemples. En discutant avec Marie, la coloriste qui a su me mettre en confiance en quelques secondes, j’ai opté pour un roux très intense, un peu éloigné de ma première idée, un blond vénitien. En effet, cette dernière teinte étant proche de celle que j’avais en arrivant, nous nous sommes accordées pour pousser le roux plus loin.

Camille Albane a pour politique de réaliser des colorations sans ammoniac, ainsi beaucoup moins agressives pour le cheveu. La couleur que Marie m’a appliquée était végétale, à base de poudres pigmentées. Il s’agissait exactement d’un henné rouge ardent ! Contrairement aux anciens hennés qui ne permettaient pas de réaliser une autre couleur après, celui-ci permet tous les changements et toutes les envies ! Et son avantage, c’est que cette couleur plus douce évite un « effet-racine » trop fort et trop rapide ! La couleur s’estompe légèrement au fur et à mesure des shampooings ! Pour raviver l’éclat de la couleur, la maison propose un shampooing pigmenté personnalisé à appliquer chez soi, une fois par semaine. Marie m’a appliqué deux nuances de roux, très proches, pour un fondu des plus naturels.

Pour la coupe, je suis passée entre les mains expertes de Vincent, avec qui j’ai pris le temps d’exposer ce que je souhaitais. Très à l’écoute lui aussi, ce qui est vraiment un point marquant des salons Camille Albane pour en avoir fréquentés depuis l’enfance, nous avons décidé de partir sur un faux carré, une coupe un peu plus courte que ce que j’avais en entrant dans le salon. Sans inquiétude, j’ai suivi tous ses conseils ! Très soigneux, très appliqué, il a réalisé la coupe pas à pas, en s’adaptant toujours à mon visage. Pour la coiffure, il a opté pour une allure rock en ramenant ma mèche en grosses ondulations. Ce n’est pas forcément une coiffure que j’adopterais tous les jours, mais j’ai trouvé ça amusant de changer de style le temps d’une journée ! Et, se rendre à l’Académie, c’est l’occasion de laisser libre cours à l’inspiration des meilleurs experts !

Résultat en photos !

académie camille albane - roux- col claudineacadémie camille albane - roux- col claudineacadémie camille albane - roux- col claudineacadémie camille albane - roux- col claudineacadémie camille albane - roux- col claudineacadémie camille albane - roux- col claudineacadémie camille albane - roux- col claudineacadémie camille albane - roux- col claudine

Et voilà, coupe et couleur terminées !

académie camille albane - roux- col claudine

Et pour raviver la couleur chez moi, je suis repartie avec mon shampooing pigmenté personnalisé !

Je tiens à remercier Gaëlle Le Potier qui nous accompagnait dans notre métamorphose les autres complices beauté et moi, ainsi que toute l’équipe pour cette coupe et cette couleur dont je suis ravie !

 

 

2 thoughts on “Je veux être rousse !

  1. Ton article est très complet et j’ai adoré te lire !
    Je fréquente le salon depuis de nombreuses années et j’ai également la chance d’être partenaire depuis 2 ans. Je suis complètement admirative devant les techniques Camille Albane
    Je découvre et J’ai beaucoup aimé parcourir ton blog 🙂

    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! Je connais pour ma part Camille Albane depuis toute petite. A chaque fois que je change de ville, que je déménage, je suis à la recherche d’un de leurs salons 🙂 Je m’en vais de ce pas découvrir ton blog 😉 Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *