Bonsoir à tous !

J’espère que vous allez bien et que avez bien pu profiter de ces derniers jours ensoleillés et chaleureux ! La pluie et l’orage commencent à arriver et je crois que Paris y aura droit cette nuit. Ce soir, comme le mois dernier, je vous propose un aperçu de mon quotidien à travers des clichés postés sur mon instagram. Si un cliché ne peut rendre totalement compte d’une atmosphère, il permet de capter un instant de bonheur, de vous partager mes découvertes ou encore mes bonnes adresses !

Les dos-nus

top sézane dos nu - col claudine

Depuis mon plus jeune âge, j’aime les vêtements dos-nus. Et en grandissant, je trouve de plus en plus qu’un top ou une robe décolletée dans le dos est souvent bien plus sexy qu’une gorge dévoilée. Ce top Sézane je l’ai acheté dans la collection de l’hiver dernier. J’ai tout de suite adoré l’ouverture dans le dos au bord tressé et les fils métalliques illuminant le tissu bleu texturé.

Vacances dijonnaisesrobe fleurie - col claudine

Fin août, nous sommes partis une semaine en Bourgogne pour se ressourcer dans la maison familiale de mon amoureux située en pleine campagne dijonnaise. En fin de journée, lorsque le thermomètre voulait bien descendre un peu, nous allions visiter la jolie ville de Dijon dont le coeur historique est un vrai trésor de notre patrimoine. Pour supporter les températures caniculaires, j’ai porté mes robes les plus légères pendant tout notre séjour. Ce look je vous l’ai présenté dans mon article Farniente sous la tonnelle.

Bonnes adresses

restaurant boulogne - col claudine

J’habite Boulogne Billancourt depuis maintenant un an et je découvre régulièrement de très bonnes adresses (je vous ferai prochainement un article dessus). Cette photo a été prise au Bleecker Bistro, un restaurant située avenue Pierre Grenier. L’établissement propose une cuisine 100 % maison avec des produits frais. Si nous avons voulu tester le burger (vraiment excellent), d’autres plats me font de l’oeil : filet de lieu noir, poulet fermier… Quant aux vins, ils sont excellents pour un prix très raisonnable ! Pensez à réserver via le site La fourchette, vous pourrez ainsi bénéficier d’une réduction de 20 % à certaines heures de service en semaine.

Mon petit carré

coupe camille albane - col claudine

Cela fait maintenant plus d’un an que j’ai laissé mes cheveux longs pour un petit carré court bouclé et je ne regrette vraiment pas ce choix ! Je vais faire rafraîchir ma coupe tous les deux mois dans le salon Camille Albane de la Motte Picquet dans le 7ème arrondissement de Paris. Ma coiffeuse, Alma, sait écouter mes attentes tout en prenant des initiatives, elle est très pro en plus d’être adorable !

Marché Saint Pierre

tissus marché saint pierre - col claudine

Petit tour au marché Saint Pierre tout près de Montmartre où je suis restée béate devant l’empilement de tissus liberty, plus mignons les uns que les autres.

Sézane à l’heure anglaise

manteau Sézane - col claudine

Cette saison, Big Ben sonne tea time, scones and cup of tea. En effet, l’automne-hiver 2016 sera à l’heure anglaise, une Angleterre rock et un brin vintage. Sézane, une de mes marques chouchous est pile dans la tendance avec sa nouvelle collection. Je n’ai pas pu résister devant ce manteau Jagger, au col châle, magnifique, chaud et tellement doux !

Village Saint Paul

village saint paul - col claudine

Le village Saint Paul, situé au coeur du Marais, est un lieu authentique aux magnifiques façades qui regorge de cours intérieures et de jolies ruelles. C’est dans l’une d’entre elles que nous avons photographié mon look, parfait pour arpenter les rues de la capitale le week-end.

Que calor !

tenue du jour - col claudine

En ce moment, les températures sont étrangement caniculaires pour un mois de septembre. Alors pour supporter la chaleur parisienne (et notamment survivre dans les transports en commun), j’ai enfilé mon petit top à volants trouvé chez Zara lors des derniers soldes. Et pour rester dans une atmosphère fraîche, j’aime transporter mes petites affaires dans mon joli panier citron Sézane.

Aimez-vous aussi partager des clichés de votre quotidien sur les réseaux sociaux ? N’hésitez pas à me mettre en commentaire votre compte instagram !

Bonne soirée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *